MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Balades dans l'Hexagone[email protected] 
  
What's New
  
    
  Bienvenue!  
  Venez visiter  
  Bordeaux - Patrimoine Mondial  
  Balade rive gauche  
  Entracte  
  Messages  
  informatique  
  Jours d'Histoire  
  coin culture  
  coin jardin  
  Devinettes  
  La Rigolade  
  Coin du gourmet  
  ☻♣♪Emoticons♪♣�?/A>  
  Pictures  
  Documents  
  Links  
  
  
  Tools  
 
C'est en ce jour : Ephéméride du 14 janvier
Choose another message board
 
     
Reply
 Message 1 of 1 in Discussion 
From: MSN NicknameJacotte_33  (Original Message)Sent: 1/15/2005 9:08 AM
1526, le roi de France François 1er, prisonnier de l'empereur Charles Quint depuis sa défaite de Pavie, signe le traité de Madrid avec son vainqueur. Il s'empressera d'en renier les clauses sitôt libéré.

1761, une grande bataille a lieu à Panipat, près de Delhi (Inde), en un lieu célèbre où s'affrontent régulièrement les peuples de l'Asie du Sud...
suite de l'article


1852 est promulguée en France une nouvelle Constitution. Elle donne au Prince-Président Louis-Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon 1er, des pouvoirs quasi-dictatoriaux pour une durée de... dix ans. C'est la fin de la IIe République.

1858, Felice Orsini commet un attentat contre l'empereur Napoléon III. L'Italien reproche à Napoléon III d'entraver l'unification de son pays.
Ses bombes font huit morts dans le cortège impérial. Napoléon III profite de l'émotion créée par l'attentat pour faire passer une loi de sûreté générale et pourchasser les républicains. Il décide aussi de reconstruire l'
Opéra en un lieu plus sûr.
Quant au terroriste, il est condamné à mort mais de sa prison, trouve moyen d'envoyer une lettre à l'empereur, le suppliant d'apporter son appui à la cause italienne. Napoléon III, bouleversé, fait publier la correspondance d'Orsini, et entame des pourparlers avec Cavour, le Premier ministre du roi de Piémont-Sardaigne, en vue d'une alliance destinée à chasser l'Autriche de la péninsule et unifier celle-ci.
1919  Allemagne : libération des prisonniers de guerre par les Alliés.
1930, André Maginot, ministre de la Guerre dans le gouvernement Poincaré, fait voter une loi en vue de construire une ligne fortifiée sur les frontières orientales de la France.
1943  Conférence à Casablanca entre Churchill, Roosevelt, de Gaulle et Giraud, qui énonce le principe de reddition sans condition de l'Allemagne, de l'Italie et du Japon.
 
1962  Le Conseil adopte les premiers règlements sur la politique agricole commune (PAC) mise en place en vue de créer un marché unique des produits agricoles et d'assurer la solidarité financière par l'intermédiaire d'un Fonds européen d'orientation et de garantie agricole (FEOGA).


1963  Le général de Gaulle, président de la République française, déclare que la France doute de la volonté politique du Royaume-Uni de devenir membre de la Communauté. Quelques jours plus tard, les négociations avec tous les pays candidats sont suspendues.


First  Previous  No Replies  Next  Last