MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Conte sur la toile du monde[email protected] 
  
What's New
  
  Conte sur la toile du monde  
  >> TME / ED <<  
  Le sens de la vie  
  Messages et chapitres  
  TERRA IN FINE  
  Synthèse 0001  
  >>> LA LOI <<<  
  >>> AN VIII  
  ~~~~~  
  Nous recommandons  
  Les participants du Conte  
  ~~~~~  
  AYA  
  BLEU  
  BRAHONE  
  CHIBOUST  
  DELPH  
  EVA  
  HEVISERIN  
  ISA  
  LACUNA TOIL  
  LAOGORUS  
  LEARY  
  LIMCA  
  LOUVE  
  OURS  
  POETESE  
  4076YSOLDA2055  
  TAAL NOUR  
  TILYON  
  TIVIBO  
  VERONIE  
  ~~~~  
  - L'Arbre qui cache la forêt  
  - Autour du chêne sacré  
  - La naissance  
  - Le domaine secret de Brahone  
  - Réserves pour l'hiver  
  - L' Auberge de l'Ancienne  
  - Brahone et Morgane  
  - Poetese dans la forêt enchantée  
  - Le lieu dit de toutes les réponses  
  Le serpent christique  
  - La jungle urbaine  
  - Conversations avec EUX  
  ~~~~  
  REFERENCES  
  - La Grande Invocation  
  - Au nom de la Rose  
  - Le continent englouti  
  ~~~~  
  - Base de civilisation  
  - Des êtres libres  
  ~~~~  
  LA SYNTHESE INDICATIVE  
  WOOMOON  
  ÊTRE (s) de Lumière - Atlantes - Anges  
  - Un monde plat  
  VITESSE INTEGRALE  
  UN MONDE PARFAIT  
  CCREEST  
  
  
  Tools  
 
 
Salut à tous,
Je m'appelle Eva.
Eva c'est moi.
 
J'ai eu la chance, dans mon ancienne vie, de rencontrer un ami. Il existe des amis porteurs de métamorphoses. Mon ami, lui, m'a expulsé de mon ancienne vie. Mon ancienne vie s'appelait Yvette.
 
 
 Yvette vivait dans le bruit, l'agitation, le tumulte. Et que de problèmes elle avait!!
Que faire, qu'acheter, qui va téléphoner, quelle facture va arriver, quel est le programme de télé pour ce soir, y a-t-il quelque chose dans le frigo pour manger, qui va sonner à la porte, quel courrier va venir, qui va me déranger, qu'est-ce qui va faire encore du bruit, quel malheur va arriver ?????
 
Non, cette vie pleine d'agitation, ,de bruit, je ne peux plus la supporter. Depuis ma rencontre avec Hansi, je ne peux plus vivre ainsi. J'ai besoin d'écouter le silence, j'ai envie d'être seule, j'ai envie d'autre chose que d'avoir, faire, entendre. Je suis sûre qu'il existe autre chose ailleurs.
 
 Lasse de tout, fatiguée de l'agitation, revêtue d'une combinaison de plongée, je décide de traverser l'océan pour découvrir un nouveau monde. Mon Dieu, qu'il est bon de nager. Je m'enfonce dans l'immensité océane. Une fois les premières vagues franchies, le remou, l'agitation de surface dépassés, je danse au fond de l'eau. Je deviens un poisson argenté déliant ses nageoires, au fil des courants. Cette eau limpide et douce lisse chaque tension de mon corps qui devient fuselage.
Je nage, nage, nage au fond de cette douceur, dissolvant cette carapace construite autour de moi, afin de me protéger des coups et de l'agitation et du bruit.
 
ENFIN, je peux être MOI
Le temps n'existe plus,
le lieu n'existe plus
JE SUIS
 
 
 
D'immenses lambaux de doute, de peur, de colère se décollent de mon corps. Chaque poisson qui passe me dégage d'un obstacle de ma carapace. Chaque courant emporte avec lui des années de stress. Chaque parcelle de moi-même est dégagée de l'emprise d'Yvette. Une métamorphose totale est en action. 
 
Après des jours, des mois, des années peut-être, mais surtout après un merveilleux bain de jouvence, je ressors de l'autre côté de cet océan qui m'a dégagée de celle qui fut Yvette pour devenir Eva. Sortant de l'eau je ne sais où, ruisselante et heureuse, je découvre une petite plage accueillante
 
 Le paysage est merveilleux, comme sorti d'un rêve. Je franchis le ponton qui me laisse sur la terre ferme. Une splendide forêt de bouleaux et de sapins m'accueille sous le regard caressant du soleil terminant sa course matinale. Un petit sentier caillouteux chemine dans le bois en direction de la colline. Et au détour d'un chemin creux, je découvre une toute petite maison fraîchement construite. Un petit bijou digne d'un conte de fée. C'est la maison de mes rêves, assise dans une prairie d'herbe verte, longée par un ruisseau. Le doux clapoti de l'eau chante un air en duo avec la bise, jouant aux feuilles des arbres.
 
La mélodie est parfaitement harmonieuse et rien ne dépare le décors champêtre. Les oiseaux, du haut du faîte des arbres m'accueillent de sifflements enchanteurs et je découvre deux magnifiques chiens bergers, semblant m'attendre là depuis des siècles. S'apercevant de mon attention, ceux-ci m'accueillent comme de fidèles compagnons, prêts à partager leur vie avec moi en toute amitié. M'ayant fait la fête quelques instants, ils m'escortent jusqu'à cette petite demeure semblant exister depuis toujours pour moi seule.
 
 
Ayant franchi les trois escaliers menant sur une petite terrasse, je pousse la porte entr'ouverte, entraînée par ma curiosité légendaire. Cela semble être ma nouvelle demeure. L'intérieur est sobre mais rien ne manque. Un vrai décor de poupée. Sur la table, un message de mon ami m'invitant à m'installer dans ma nouvelle vie et m'annonçant sa visite pour demain. Après avoir fait le tour du propriétaire, m'être substantée d'un repas frugal, je m'endors entourée de chaque côté de ma couche par mes deux nouveaux compagnons chargés de veiller sur moi.
 
.../...
 Retrouvez la conversation en cliquant > sur moi !