MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Conte sur la toile du monde[email protected] 
  
What's New
  
  Conte sur la toile du monde  
  >> TME / ED <<  
  Le sens de la vie  
  Messages et chapitres  
  TERRA IN FINE  
  Synthèse 0001  
  >>> LA LOI <<<  
  >>> AN VIII  
  ~~~~~  
  Nous recommandons  
  Les participants du Conte  
  ~~~~~  
  AYA  
  BLEU  
  BRAHONE  
  CHIBOUST  
  DELPH  
  EVA  
  HEVISERIN  
  
  Heviserin 2  
  ISA  
  LACUNA TOIL  
  LAOGORUS  
  LEARY  
  LIMCA  
  LOUVE  
  OURS  
  POETESE  
  4076YSOLDA2055  
  TAAL NOUR  
  TILYON  
  TIVIBO  
  VERONIE  
  ~~~~  
  - L'Arbre qui cache la forêt  
  - Autour du chêne sacré  
  - La naissance  
  - Le domaine secret de Brahone  
  - Réserves pour l'hiver  
  - L' Auberge de l'Ancienne  
  - Brahone et Morgane  
  - Poetese dans la forêt enchantée  
  - Le lieu dit de toutes les réponses  
  Le serpent christique  
  - La jungle urbaine  
  - Conversations avec EUX  
  ~~~~  
  REFERENCES  
  - La Grande Invocation  
  - Au nom de la Rose  
  - Le continent englouti  
  ~~~~  
  - Base de civilisation  
  - Des êtres libres  
  ~~~~  
  LA SYNTHESE INDICATIVE  
  WOOMOON  
  ÊTRE (s) de Lumière - Atlantes - Anges  
  - Un monde plat  
  VITESSE INTEGRALE  
  UN MONDE PARFAIT  
  CCREEST  
  
  
  Tools  
 

 

De : Catherinelapeintre  (Message d'origine) Envoyé : 7/07/2002 21:43
Soudain, libre comme toujours, Louve s'en va.  Elle a senti les vibrations des pas de l'Ours, de l'autre côté.  En quelques enjambées, elle le rejoind.
Ils se saluent, s'échangeant leurs odeurs.  Ours sent la rivière, Louve sent l'orée du bois.  L'odeur de Louve est joyeuse parce qu'elle retrouve Ours.  Et Ours voit les images que la mémoire émotive de Louve a captées : le regard de l'Enchanteur. Louve sent le bien être d'Ours, nourri de ses saumons.
Ils sont totalement libres, sans discipline aucune, sans méthode de language, sans arrière-pensée, sauf celle de jouer ensemble.  Ils n'utilisent aucun système de logique.  Ils voient et "savent" la Vie, sans besoin de livre, ni de bilan, ni de microscope.  D'autant plus que leurs yeux voient les pensées, les émotions, le plus petit insecte.  Ils voient la maladie aussi.  Louve et Ours ne cherchent personne à convertir.
Ours se gratte le dos avec délectation contre un jeune arbre qui ploit sous le poid.  Et louve jappe joyeusement, bondissant autour d'Ours.  Ours adore les petites lumières qui suivent les mouvements de Louve.  Avec ses pattes, par petit coups, il essaye de toucher ces luminosités.  Et ses propres luminosités se mèle à celle de Louve.  Ils créent L'Art des Auras.  Les humains ne peuvent le voir.  Alors il disent que les animaux ne créent pas.  Donc, ils disent "nous sommes supérieures".  Ours et Louve sentent ce sentiment, lorsqu'ils ont quelques Seigneurs des Ténèbres qui philosophent entre eux.  Ce sentiment n'émet aucune couleur, un grisâtre mollasson tout juste.
Pas d'intérêt, Louve et Ours ne s'y interessent pas, pas de jolies lumières à regarder.  Ours se roule dans la boue et Louve se jete sur lui, lui mordillant le cou, les épaules, les flans.  Le bonheur sencuel d'Ours dégage des odeurs qui enchante Louve !
Mais voilà que le cri strident de Nada les préviens d'une approche humaine.
Une jeune femme dont les couleurs sont hésitantes.  Louve la reconnaît, elle essayait de s'approcher de l'Enchanteur.  Louve avait grogner.  Il y avait un peti peu de couleur grisâtre qui naissait dans ces mouvements.  Une jeune humaine, ou une elfe, attirée par sa Vraie Nature mais dont les Seigneurs des Ténèbres essayaient de convertir aux sentiments de supériorité en lui faisant lire beaucoup de livres .  L'Enchanteur allait lui expliquer comment ne pas laisser ces tristes couleurs sans vie, sans brillances, la dévorer. Louve l'avait déjà vu faire avec une comtesse.  En attendant, méfiante, elle avait préféré laisser l'Enchanteur et aller jouer avec Ours.
Maintenant, la jeune silhouette s'approchait d'eux.  Son aura était toujours "inquiète" un rose pâle, très hésitant.  Ours et Louve s'arrêtent de jouer.  Ils s'asseoient sans broncher et observent.  La jeune femme se méfie, Louve le voit.  Louve sent que la jeune femme est contente que Louve ne soit pas avec l'Enchanteur..  L'Enchanteur n'est pas là, alors, elle n'a pas besoin de grogner.  Comme tout animal, ni l'Ours, ni Louve ne veulent du mal à personne, ils regardent, ils observent lemouvement de la silhouette.  Elle a moins peur, sa lumière brille un peu plus, elle prends des teintes plus vives.  Elle continue son chemin, plus confiante en cet endroit que'elle découvre.
L'enchanteur, pendant ce temps, chante ! Sa voix est chaude et profonde, Louve reconnaît le son de la boue dans cette voix.  La boue fertile.  Cette voix attire la jeun femme, Louve la suit.
"A suivre" par les autres.

De : heviserin  en réponse à Message 1

Envoyé : 8/07/2002 0:53

la frêle silhouette avait senti que Louve s'était retirée dans le but de la laisser seule avec l'Enchanteur. Elle regarde tout autour d'un air enchanté mais craintif. l'Enchanteur entonne un chant qu'elle connait. Sa voix est "calme, et grave, elle a l'inflexion des voix chères qui se sont tues". Hevi...son nom veux dire espoir...Son peuple est issu d'un lignée lointaine, amoureuse de la Terre et de la Vie mais tellement meurtri. Elle sait que par sa fragilité met en péril l'équilibre de ce monde mais elle ne peut repartir. Nous ne sommes qu'au commencement. L'Arbre annonce la forêt mais tous attendent encore...