28.11.2007

après le plombier polac, le clodo roumain

Salut,

après avoir pris un peu de recul sur l'actu, une question me taraude l'esprit?

Les chats disparus en france voisine, que paso?

J'ai vu par hasard en zappant sur tf1 l'aut'jour une enquête sur ces chats précités, et la filière suisse fut évoquée, preuves à l'appui avec une visite chez un tanneur de peaux de chats près de berne. Hé ouais, pauvres de nous petits suisses tant supérieurs au reste du monde, on flingue chez nous en toute légalité des pauvres catsounets pour se protéger du froid, pour les employer comme remède de grand mère comme panacée ultime, digne de la médecine animale chinoise du style plus l'animal est rare et plus il a souffert meilleur sera le remède.

Tout fout le quand, ces quarts-mondeux de frouses osent nous critiquer alors qu'un apache mafieux n'oserait pas foutre chez eux les pieds dans une banlieue crasse et puante.

Mois je dis que c'est pas possible, c'est de la calomnie. Et je vous ferais remarquer que Genève l'internationale, Genève la chic, Genève ou le roi abdallah vient claquer sa thune, Genève et ses roms pouilleux qu'on s'est enfin décidé à les expulser, ben ouais, ca ne peut être qu'eux. Passqu'avec deux ou trois misérables francs, allez bouffer, et en envoyer la moitié à la famille à Bucarest-campagne. Alors CQFD, si quand j'étais gamin j'entendais toutes sortes d'histoire sur les immigrés de l'époque qui bouffaient du chat, alors pourquoi pas les roms?

Et c'est rusé un rom, alors il se sont dit si ont pique des chats à Genève, on va nous découvrir. Alors je suis sur qu'ils ont monté une mafia de commerce illégal de chats volés en France pour les bouffer sous les ponts, moi je vois pas d'autres solutions.
Mais comme je suis un bon suisse, je suis lâche, hypocrite et je n'ai même pas le courage de les dénoncer anonymement aux flics, alors c'est pour ca que j'écris cette note pour que quelqu'un prenne le relais et fasse le boulot:

Merci, et vive le droit à la délation!

30.08.2007

oubli mot de passe

salut,

il vient de m'arriver un truc et je suis sur que d'autres que moi l'ont vécu.

Voilà, j'ai eu l'incongrue idée de foutre un user password sur mon ordi, et, naturellement, loi du moindre effort oblige, j'ai fait un copier coller pour la confirmation.

J'ai éteint l'ordi, rallumé un moment après et, malheur, le mot de passe est refusé.
Putain, me suis-je dit, qu'ai-je donc foutu? Aurais-je mal entré le password? Durant une demi-heure, j'ai en vain réessayé d'entrer cte saloperie de password, majuscule, en essayant toutes les fautes que j'aurais pu commettre en écrivant ce putain de mot de passe. Un instant durant, je me suis même dit que j'ai du mettre un autre mot.

Comme j'ai vista, et administrateur, je suis allé sur un autre compte d'utilisateur, j'ai cherché une soluce sur le net, des cracks (payants alors merde), en bref j'ai passé en tout plus d'une heure a chercher, réessayer de rentrer, en vain.

Et sur un de ces cons de site que j'ai vu, yen a un qui disait: la solution est sous tes yeux, ou dans le problème.

Et bingo, euréka, j'ai trouvé le binz.

En fait, sur l'écran qui s'affiche à la demande du password, ya cette merde d'icône de paramètres de langages. je suis allé dessus, et cette saleté s'est foutu tout seul sur un autre paramètre de langue, ce qui change la donne du clavier. J'ai remis mon paramètre, FR(suisse), et c'est pas plus con que ca.

Voilà, j'éspère pouvoir aider quelqu'un qui aurait ce blème.

En plus, Vista sur un portable, c'est assez lent. Mais si on passe du temps dans le panneau de config, on peut supprimer tout ce qui est inutile, en comparaison avec xp, et même cet insupportable message de confirmation qui se montre toutes les 30 secondes.
Résultat, vista tourne 3 fois plus vite qu'avant, dont une partie du gain due au sacrifice de ces indispensables gadgets à la con pour blaireaux.

Et finalement, avec tout ce qu'on peut paramètrer, vista s'avère au final quand même plus performant que xp (et son écran bleu de la mort qui tue), et si vous êtes un nostalgique de xp, qui trouvez que vista c'est de la m, apprenez un peu à le connaître. (quand on sait qu 95% des utilisateurs sont des ignares finis qui devraient se contentr d'un boulier ou d'une machine à calculer).

voilà, piochez donc un peu, ya pas mal de surprises à découvrir.


15.04.2007

metro boulot dodo

Alut la compagnie,

ca fait un moment que je n'ai rien publié, alors voilà quelques clichés pris sur mon lieu de travail:


becca


Prise aujourd'hui dimanche, temps magnifique, température agréable et vue sur les Alpes assez bien dégagée.


cab


Pas mal de points positifs dans ce job saisonnier, à savoir:


- cadre extraordinaire

- remise à niveau de mes connaissances d'allemand

- rencontre de gens célébres (Mme la Baronne, Bertrand pas Cantat, sinon des jetsetteuses seniors ravalées de la façade (pas cool) et d'autres qu'on connait la
photo mais pas le nom)

et sinon des potes depuis longtemps pas vus (gailloutse, bigo, le zoucin, riri, etc)


alpes


et voilà, que du beau monde en somme.


Je vais quand même pas me plaindre des points négatifs, sisi il y en a, surtout que ca se termine bientôt.

A la revoyure ou venez me trouver...........