MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Conte sur la toile du monde[email protected] 
  
What's New
  
  Conte sur la toile du monde  
  >> TME / ED <<  
  Le sens de la vie  
  Messages et chapitres  
  TERRA IN FINE  
  Synthèse 0001  
  >>> LA LOI <<<  
  >>> AN VIII  
  ~~~~~  
  Nous recommandons  
  Les participants du Conte  
  ~~~~~  
  AYA  
  BLEU  
  BRAHONE  
  CHIBOUST  
  DELPH  
  EVA  
  HEVISERIN  
  ISA  
  LACUNA TOIL  
  LAOGORUS  
  LEARY  
  LIMCA  
  LOUVE  
  OURS  
  POETESE  
  4076YSOLDA2055  
  TAAL NOUR  
  TILYON  
  TIVIBO  
  VERONIE  
  ~~~~  
  - L'Arbre qui cache la forêt  
  - Autour du chêne sacré  
  - La naissance  
  - Le domaine secret de Brahone  
  - Réserves pour l'hiver  
  - L' Auberge de l'Ancienne  
  - Brahone et Morgane  
  - Poetese dans la forêt enchantée  
  - Le lieu dit de toutes les réponses  
  Le serpent christique  
  - La jungle urbaine  
  - Conversations avec EUX  
  ~~~~  
  REFERENCES  
  - La Grande Invocation  
  - Au nom de la Rose  
  - Le continent englouti  
  ~~~~  
  - Base de civilisation  
  - Des êtres libres  
  ~~~~  
  LA SYNTHESE INDICATIVE  
  WOOMOON  
  ÊTRE (s) de Lumière - Atlantes - Anges  
  - Un monde plat  
  VITESSE INTEGRALE  
  UN MONDE PARFAIT  
  CCREEST  
  
  
  Tools  
 

 

AU PIED DE L'ARBRE

De : Catherinelapeintre (Message d'origine)                                                 Envoyé : 06/07/2002 18:54

L'enchanteur est au pied du premier arbre qui commence la forêt. La forêt, la surprise, crée par l'Enchanteur (voir à "image" ) Il est songeur, sans nouvelles de Frodon, en silence depuis le début. Existe-t-il un Frodon ?

L'arbre est là en pleine captation des pensées de l'Enchanteur. Les images défilent dans son esprit et l'arbre les reçoit en couleurs mouvementées. Selon leur nature elles vibrent différemment.

Une sensation attire l'Enchanteur à s'appuyer sur le tronc et il se repose, se calme sans volonté de le faire. L'arbre prend cette chaleur humaine, sa sève en reçoit les caractéristiques. L'Enchanteur reçoit des pulsions dans les omoplates, l'impression de douces lèvres qui lui souffle de l'air chaud. Cette sève le pénètre. Et un désir lui pince le cœur très légèrement. En levant les yeux, chaque branche ressemble à un réseau d'énergie magique. Un cœur bat dans l'arbre et l'Enchateur peut voir ce pouls frémir au bout des feuilles. Heureux, l'arbre rit de toutes ses feuilles de sentir sur lui le regard de l'Enchanteur. Sous le charme de l'arbre, l'Enchanteur oublie un peu Frodon.

Louve est là depuis un petit temps, elle passe doucement sous la main de l'Enchanteur. Cette main, toute imprégnée de sève que l'arbre a offert, vibre d'une profonde douceur et Louve ralentie son mouvement. Ainsi, les doigts glissent doucement dans son pelage, laissant une électricité "d'étoile" ondoyer jusqu'au cœur de Louve.

- Louve ! Tu es là ? L'enchanteur sourit ! Elle lève le regard vers l'Enchanteur. Regard sans question, sans peur, sans demande. Un regard qui dit "je suis". Elle ne quitte pas celui de l' Enchanteur et l'union de leur Nature Divine se passe. Louve n'a pas de jugement, la beauté de l'Enchanteur, elle la regarde.

- Tu as des nouvelles de Frodon ? "Non" répond la pensée de Louve, ne quittant toujours pas des yeux l'homme près d'elle. Mais la pointe des oreilles restent en éveille. "Il viendra" Confiant dans l'instinct de Louve, ensemble, ils restent encore assis l'un contre l'autre, vivants ce que les gens de la Terre du milieu ne sont plus.

Atraya est là, elle n'ose pas s'approcher. Derrière la forêt, elle observe les amis, côte à côte, elle les voit de dos. Elle est timide, elle s'approche tout doucement,craignant déranger une intimité si flagrante entre la Louve et l'Enchanteur. Louve le sait. Elle tourne la tête et regarde aussi Atraya : "viens"

�?/�?

De : Laogorus                                                                                               Envoyé : 06/07/2002 19:48

Oui perplexe, était Brahone.. Était-ce l'arbre qui cachait la forêt ?
Il fallait donc ouvrir la voie intérieure pour retrouver la Terre du milieu.

Car elle est toujours là. Non pas tapie dans un lieu reculé mais en gloire et au centre de nos systèmes de pensées. Comme au paradis originel, l'ordre le plus parfait règne maintenant. La création se parachève en de nouveau méandres.

Des enfers extérieures arrivent toujours des multitudes de vies qu'il faut canaliser dans les flux électromagnétiques, d'une planète à l'autre, en vue de leurs incarnations possibles et même métempsychose en insectes strillants ou en animaux marins diversifiés et inimaginables.

Il y a quarante mille ans, lorsque les derniers orques avaient été repoussés des murailles de Thorgrand'Ile, actuelle Islande, Frodon et Bilbo avaient disparus dans les intermondes. Quelquefois, au détour d'aventures équinoxales ils venaient à recroiser leur chemins. Même Golum snifait toujours son grand précieux...

La louve couchée sur le tertre observait Brahone et émettait un subtil gémissement tout juste audible pour les sens excercé de l'enchanteur. Elle lui disait qu'elle l'avait toujours aimé, lui l'inconnu trop connu des paysages de légende. Mais pourquoi cette fois ? Quelque chose tracassait Brahone. Toujours quand il revenait dans nos contrées et surtout quand il restait plus longtemps... Prennait des contacts avec les divers acteurs du cru vital. Un murmure montait et se fondait dans la force.

- Oui quelqu'un viens ... Louve.

De : heviserin                                                                                             Envoyé : 06/07/2002 20:11

la nature frémit.... l'arbre, déjà, a ressenti le léger frémissement de la terre et les oreilles de Louve se sont dréssées, l'enchanteur encore pénétré par cet instant magique tarde à réagir. L'air apporte une odeur étrange, mais qui ne leur est pas inconnue...La brume s'ouvre et laisse apparaître une forme, bientôt l'Enchanteur peut croiser un regard. Cette forme il la connaît, mais L'Arbre tremble et Louve commence à grogner. L'Enchanteur les apaise d'un geste affectueux et laisse approcher celle qui se cherche.

Qui est cette nouvelle venue ? Elle-même ne pourrais le dire...

"Suite" pour les autres

De : Laogorus                                                                                               Envoyé : 06/07/2002 21:57

Du fond du fond du fond de la forêt, derrière la colline, dans un courant d'ondes, se prélasse l' Ours, il vient de manger trois saumons. Il a vu Louve se faufiler sur la piste de l'Enchanteur.

Comme son ombre elle le suit, se repaît de sa présence, le prévient du danger, le sait-il ?

Au loin Ours a ressenti comme un homme et puis une féminité fougueuse tout de même. La nouvelle venue approche sur la pointe des pieds. Elle seule détient la clé de son image. Vanité de la description.

... Pudeur légitime, nom de totem, tabou ...

Va-t-elle se révéler à nous mieux qu'à elle-même pour la suite de nos aventures ? ... ?

De : AtraYa                                                                                                  Envoyé : 06/07/2002 22:49

Pendant ce temps, là-haut au dessus des nuages plane un grand oiseau symbole de la puissance du Grand Esprit... Il ressent tout à coup le désir intense de regarder vers les terres du monde d'en bas. C'est comme un appel pressant, il se sent intepellé et il sent qu'il a à servir le Grand Esprit... Il courbe alors ses longues ailes et il se met à surfer sur les ailes du vent.

Alors que le grand oiseau traverse la stratosphère, la particule de Lumière Consciente et unie au sentiment créateur que Je Suis, me donne tout à coup le privilège de faire UN avec, je deviens Aigle... J'incarne ce véhicule que l'Esprit met à ma disposition comme un cadeau que je reçois après avoir traversée et vécue les hauts et les bas de la vie terrestre sous toutes ses formes, et également après avoir appris à faire confiance à ce lien qui me relie au Grand Esprit.... alors ce droit m'a été acquis... Je peux en m'unissant à l'ESPRIT devenir ce à quoi je m'identifie... Alors tout devient possible...

Comme je m'approche de plus en plus de l'endroit où mon intuition me guide, j'y distingue des formes de vie ressemblants à une louve, un humain, et une silhouette éthérée... qui n'est pas encore tout à fait incarnée... et qui semble laisser perplexe Louve et Enchanteur... qui se demande qui cela peut-il être?

Puis, j'entre dans la danse de la vie et j’atterris tout doucement comme plume au vent, en faisant des farandoles circulaires, tout en laissant s'échapper un son mélodieux qui enchante et nourrit l'Esprit de l'Enchanteur, car j'y ai vu la Lumière briller dans ses yeux. Il me salue à la manière des Éveillés.

Puis, Louve me regarde de ces grands yeux et me fait un sourire d'Âme qui me soulève subitement, car les sourires dans ce monde rendent toujours léger ceux qui le reçoive, et encore plus ceux qui incarne des plumes. J'ai dû respirer un grand coup afin de rester les pattes sur terre...

Puis, je discerne encore une fois la forme éthérée, je ne peux dire ce que c'est, alors je lui dis: "Touche mon coeur de ta présence... Afin que je puisse moi aussi te connaître". Alors cette forme me dit téléphatiquement qu'elle s'appelle Hevi...

Je reparti tout aussi doucement au son d'une note cristaline et au parfun de la rose... C'est ainsi que vous me reconnaîtrez, peu importe les déguisements que j'incarnerai... mais je serai certainement au prochain rendez-vous, car je me dois d'y revenir afin de venir saluer le prochain créateur de cet univers.

~*Nada*~

De : Laogorus                                                                                               Envoyé : 08/07/2002 16:04

Grand aigle des forêts face au soleil levant
Petit faon gambadant dans la sombre forêt, en confiance.
Un espoir d' Hevi mystérieuse... mi elfe mi femme...
Une Louve ardente, un Ours débonnaire,
Le Grand Esprit évoqué et l'enchanteur Brahone.
Et autres âmes en attentes ...

Tous se questionnent au pied de l'Arbre,
sur les racines de prédilection de notre ouvrage :
(voir thème de discussion ou documents " TERRA IN FINE ")

Sur l'engrenage avec Le Seigneur des anneaux...

Lentement Brahone s'immobilisa. Il n'était plus qu'un avec le silence du soir que tous respectaient. Le soleil découpait les cîmes des arbres et éclairait les cieux à l'Avant-scène, bleu intense déchiré de stris glacés ... où l'aigle des cimes pourrait se poser ... et nourrit des cris et chants des longues vertes vallées embrumées empreintées par Louve et Ours depuis quelques temps.

Il nous faudrait un petit brin de magie.