MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Conte sur la toile du monde[email protected] 
  
What's New
  
  Conte sur la toile du monde  
  >> TME / ED <<  
  Le sens de la vie  
  Messages et chapitres  
  TERRA IN FINE  
  Synthèse 0001  
  >>> LA LOI <<<  
  >>> AN VIII  
  ~~~~~  
  Nous recommandons  
  Les participants du Conte  
  ~~~~~  
  AYA  
  BLEU  
  BRAHONE  
  CHIBOUST  
  DELPH  
  EVA  
  HEVISERIN  
  ISA  
  LACUNA TOIL  
  LAOGORUS  
  LEARY  
  LIMCA  
  LOUVE  
  
  Louve 2  
  
  Louve 3  
  OURS  
  POETESE  
  4076YSOLDA2055  
  TAAL NOUR  
  TILYON  
  TIVIBO  
  VERONIE  
  ~~~~  
  - L'Arbre qui cache la forêt  
  - Autour du chêne sacré  
  - La naissance  
  - Le domaine secret de Brahone  
  - Réserves pour l'hiver  
  - L' Auberge de l'Ancienne  
  - Brahone et Morgane  
  - Poetese dans la forêt enchantée  
  - Le lieu dit de toutes les réponses  
  Le serpent christique  
  - La jungle urbaine  
  - Conversations avec EUX  
  ~~~~  
  REFERENCES  
  - La Grande Invocation  
  - Au nom de la Rose  
  - Le continent englouti  
  ~~~~  
  - Base de civilisation  
  - Des êtres libres  
  ~~~~  
  LA SYNTHESE INDICATIVE  
  WOOMOON  
  ÊTRE (s) de Lumière - Atlantes - Anges  
  - Un monde plat  
  VITESSE INTEGRALE  
  UN MONDE PARFAIT  
  CCREEST  
  
  
  Tools  
 
De : Catherinelapeintre Envoyé : 04/07/2002 11:41
Et moi, j'ai envie d'être une Louve.
Catherine.

De : Catherinelapeintre Envoyé : 04/07/2002 11:45
"Catherine" ou "Catherine la peintre" ou "catherinelamême", c'est toujours la même Louve qui pour des raison technique qu'elle ne comprend pas, l'oblige a passer parfois d'un courrier mail à un autre pour pouvoir faire des "copier-coller" lorsqu'elle le désire.
AWOUOUOUOUOUOUO !
 
De : catherine  (Message d'origine) Envoyé : 05/07/2002 22:19
Louve part voir la pluie.  Le fond de l'air est chaud, humide et pénétrant.  Les narines au raz du sol elle humecte l'odeur de sa Mère-Terre.  Elle y respire la fécondité inépuisable, elle y sent aussi l'odeur de l'Enchanteur qui est parti chercher une surprise paraît-il.  La pluie tombe en averse, glisse sur son pelage qui en boit, au passage, la quintescence : l'espace d'où elle vient.
La pluie devient un peu plus drue, elle traverse le pelage et touche la peau de Louve.  Louve s'asseoit, elle ne cherche pas à se protéger.  Elle ferme à demi les paupières et voit la pluie.  La lumière se zèbre entre les gouttes, et les gouttes grossissent l'horizon de la clairière comme une loupe bleutée.  la pluie touche sa peau très doucement, après avoir traversé son pelage.  Elle reçoit ces petits points de douceurs et laisse le liquide du ciel assouplir ses sencations, détendre son coeur.  Doucement Louve s'exalte.  Elle ferme totalement les yeux, et écoute ce clapotis des gouttes sur la boue.  Puis, sur les troncs, sur les feuilles et tout ensemble, elle entend l'eau lui parler de son pouvoir.   Ô prière de Louve à la Vie, Ô prière de la pluie à la Terre, Ô prière de la Terre à la Louve.
-Merci Louve.  J'ai du bonheur à couler sur ta peau, à être bue par ton pelage .
-Merci Louve, la chaleur de tes pattes, de ton corps assis sur ma terre me donne de ton amour.
Louve ne réfléchit pas.  Tou son être vibre par l'union du Ciel à la Terre.  Elle sent l'odeur de l'amour monter de la boue, elle entend le chant de la pluie qui s'unit à la clairière où elle s'allonge maintenant.  et même la chaleur de l'herbe lui réchauffe les entrailles à elle !
L'Enchanteur n'est pas là depuis plusieurs jours.  Elle ne s'inquiète pas.  Elle envoit en pensée une gratitude à la Vie.  Le Ciel la capte dans un nuage.  Et demain quand l'Enchanteur passera, il laissera le nuage rire et faire tomber par une autre pluie la gratitude de Louve sur l'Enchanteur .
L'Enchanteur cherche, il se cache.  Quand il reviendra, il montrera à Louve sa nouvelle découverte.  Louve se lève, traîne grâcieusement sous les dernières gouttes.  Elle se balance entre elles et elle danse.  La danse des Loups sauvages, l'hommage à la Vie.  Elle revient à sa tanière.  Les petits dorment, elle s'allonge près d'eux, leur offre son lait, nourrit du Ciel, sous la pluie.
Elle ferme les yeux et dort, protégée au sein de la Terre, dans sa tanière de racines de d'humus.  Au pays d'ici, il n'y a que Louve et l'Enchanteur.  Bientôt viendront les autres.
 
"Suite" par les autres.
 
 
 
De : Laogorus Envoyé : 06/07/2002 13:54
Belle, belle Louve love de la mère Terre.
Belle, belle je te caresse la fourrure douce et résistante.
Je voudrais te fixer dans tes yeux de louve pour y contempler une éternité de bienfaits.
Je vais te faire connaître les merveilles de la forêt.
Mais faut-il savoir la porte de la nature sauvage, tu sais toi....
L
De : Catherinelapeintre  (Message d'origine) Envoyé : 9/07/2002 23:37
Louve reste là longtemps.  Pourtant, dans le sol, elle sent un malaise ! Les arbres sont crispés.  Les oiseaux ne dorment pas.  Un jeu pas droit, semblent-ils dire ! L'Enchanteur ! Il lui arrive quelque chose ! Elle coure, les yeux ouverts dans la nuit, évitant sans difficultés les branches basses, les trous au sol.  Arrivée à la caverne , elle s'arrête net ! Elle n'aime pas du  tout ce qu'elle capte, elle grogne ! Il y a une tension de superficialité , un jeu d'envoûtement.  Son regard capte une très jeune femme. Très jeune.  Brahone est amusé, cela se voit.  Mais la sureté de Brahone la rassure :  il n'y a pas de danger, non.  Louve sans va.  Pas besoin de grogner !  L'Enchanteur ne se laisse pas séduire par personne, sauf par une, Celle qui partage sa vie depuis le début de sa jeunesse.
Louve s'en va.  Assez indifférente.
 
Arrivée à la caverne, elle soupir.  Cela fait très longtemps que Loup est parti avec la meute.  Ils sont allés voir au bout du pays.  Bien que Nada, par les différents moyens qu'elle possède,  lui donne des nouvelles de Loup, le plus grand de la meute,  il lui manque.  Elle est inquiète de laisser les petits seuls lorsqu'elle doit chasser.  et puis, elle sent l'équilibre du pays du milieu qui est menacé.  un Instructeur, une séductrice amazone. Ils viennent.  Le contact avec la Déesse risque de se perdre.  Elle songe à Limca.  Cette humaine qui sait parler à Louve encore mieux que le fait l'enchanteur et Nada.
 
Limca, elle a retrouver quelques hobbits qui lui ont prêté la plus grande maison qu'ils avaient.  Pour les trois enfants de Limca, c'est le bonheur.  Laure, la fille ainée de limca ne se lasse pas de raconter comment les écoles fonctionnent chez les humains, et les enfants hobbits n'en revenaient pas de toute l'inutilité qu'elle devait assimiler ! Ils rient à gorges déployés, sans retenue, car pour le hobbits, le rire, c'est chaque fois un hyme à la santé. Ils expliquent à Laure qu'ils trouvent t même très bête que les humains n'apprennent pas comment planter une salade par exemple ! Ou écouter le son du vent pour savoir si il allait faire beau ou mauvais.
 
- Non, leur répond Laure ! Mais heureusement Maman elle nous apprend !
- Ha ! Font-il étonnés.  Et il y a d'autre humains qui pensent comme ta Maman.  Oui, je crois.  Il parraît qu'ils vont venir bientôt !
- Ho ! Ils sont inquièts. 
- Mais n'ayez pas peur, je ne crois pas que c'est facile pour les humains "méchants" de trouver le chemin de la Terre du Mileu.
- Ha ! redisent-ils en coeur !
Pendant ce temps les deux frères de Laure, Gabriel et Thibault, jouent avec les autres garçons de leur âges.  Ils jouent à sauter dans les foins ! Un viel hobbit, qui s'occupent des vaches, vient se fâcher : 
- vous abîmez le foin ! Allez oust, allez jouer ailleur !
Mais les enfants le poussent à sauter et malgré son très vieil âge, 103 ans, il se joint aux enfants et c'est lui qui rie le plus.
 
Limca Détchen écoute les musiciens car le village fait la fête pour acceuillir Limca.
Ils chantent de tous leur poumons, quelques guitare hobbites ajoutent une mélodie plus cristaline et puis viennent se rajouter les tam- tams des hobbits, qui rythment de plus en plus richement la musique.
Un jeune hobbit se lève et invite Limca à danser.
- Viens Limca ! Viens que nous voyons ta divinité !
"Comment savent-ils que j'ai rencontré la déesse ?" Mais  elle ne se fait pas prier !  Les hobbits sont de très bons danseurs, ils dansent en souriants, ils se laissent complètement habitée par la musique et ils ne semblent plus être des petits êtres mais de grands êtres tant leur lumières s'intensifient sous la danse.  Limca laisse d'abord le son venir de la terre qui elle aussi vibre de joie par cette musique rythmée.  elle sent le rythme venir pas les pieds et monter le long des jambes.  ses talons tressautent suivant le mouvement des tams tams qui vibre dans le sol et petit à petit, les hanches épousent le mouvement.  Limca se laisse envahir à nouveau par la Déesse "je suis dans ta peau" avait-elle dit. Il n'y avait qu'à laisser faire ! Les hobbits tappaient dans les mains et le jeune cavalier était ravi de sentir l'honneur que lui faisait la Déesse à danser ainsi avec lui.  Limca sent son poul s'accelerer sans l'essoufler et pas un atome de son corps n'est imobile ! Elle est emportée par le son des tams-tams qui maintenant seul jouent, apuyés par un son vocale sourd et insistant.  Elle tourne, elles ouvre ses bras qui épouse le rythme du son vocal tandis que ses hanches ondulent sans fausse note et que les jambes rajoutent le troisième rythme marqué par les frappement des mains.  Une puissance la submerge et elle explose de force, capable de danser ainsi sans arrêt.  De plus en plus son energie augmente, elle se voit pleines de lumières et elle entend le chant de la déesse qui s'éveille en elle.  Indescriptible évidemment !  L'Instant gonfle en elle, il n'y a pas d'autre instant que celui-ci qui la capte, la prend et la touche dans toute son âme et son corps.  Elle Sait.  Sans devoir expliquer, elle Sait, la Divinité danse et lui montre le mouvement éternelle de la vie, les secrets des cellules, la raison de l'energie.  Les enfants de Limca sont là et regardent leur mère !  Ils ont un peu peur, "on dirait une sauvage" dit le petit Thibault. 
 
- Non, ne t'inquiète pas lui répond Laure, elle prend de la force, tu vois.
- Ha oui, je la sens aussi rajoute Gabriel, elle s'envole de Maman et je la reçois dans le visage ! Ca chatouille ! Une bonne heure après, petit à petit, les tams-tams, se taisent,les hobbits vont se coucher.  Limca n'a pas du tout sommeil.  Elle va coucher ses enfants, dans la confortable "grande" maison mise à sa disposition.
Lorsque tout le village dort, elle va simplement contempler la nuit et reste là songeuse et heureuse de vivre.