MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Conte sur la toile du monde[email protected] 
  
What's New
  
  Conte sur la toile du monde  
  >> TME / ED <<  
  Le sens de la vie  
  Messages et chapitres  
  TERRA IN FINE  
  Synthèse 0001  
  >>> LA LOI <<<  
  >>> AN VIII  
  ~~~~~  
  Nous recommandons  
  Les participants du Conte  
  ~~~~~  
  AYA  
  BLEU  
  BRAHONE  
  CHIBOUST  
  DELPH  
  EVA  
  HEVISERIN  
  ISA  
  LACUNA TOIL  
  LAOGORUS  
  LEARY  
  LIMCA  
  LOUVE  
  OURS  
  POETESE  
  4076YSOLDA2055  
  TAAL NOUR  
  TILYON  
  TIVIBO  
  VERONIE  
  ~~~~  
  - L'Arbre qui cache la forêt  
  - Autour du chêne sacré  
  - La naissance  
  - Le domaine secret de Brahone  
  - Réserves pour l'hiver  
  - L' Auberge de l'Ancienne  
  - Brahone et Morgane  
  - Poetese dans la forêt enchantée  
  - Le lieu dit de toutes les réponses  
  Le serpent christique  
  - La jungle urbaine  
  - Conversations avec EUX  
  ~~~~  
  REFERENCES  
  - La Grande Invocation  
  - Au nom de la Rose  
  - Le continent englouti  
  ~~~~  
  - Base de civilisation  
  - Des êtres libres  
  ~~~~  
  LA SYNTHESE INDICATIVE  
  WOOMOON  
  ÊTRE (s) de Lumière - Atlantes - Anges  
  - Un monde plat  
  VITESSE INTEGRALE  
  UN MONDE PARFAIT  
  CCREEST  
  
  
  Tools  
 

La vie rêvée pour une

Ère planétaire de PAIX 
AN VIII depuis le
01-9-11 / 11-9-01

 
 
Ce graphique a plusieurs sens de lecture :
Globale pour les phases mensuelles conjuguées à celles de la rotation de la lune autour de la terre, soit en relation avec le nombre d'or astronomique (ou cycle de Méton) qui correspond aux répétitions exactes des phases de la lune, tous les19 ans, donc par ce fait conjugué avec la rotation de la terre autour du soleil.
  • NB : Le chiffre 12 apparaît comme tranche arythmétique la plus proche pour les 235 lunaisons - 12,36821(...)- et la rectification a bien lieu tous les trois ou quatre ans, de façon à réconcilier les calendriers sur une approche plus objective et plus laïque du décompte temporel. La section dorée ou nombre d'or mathématique - 0,62(...)- issue du pentagramme est aussi mise en exergue par la mi janvier et la mi avril, ainsi que l'exagramme entre février et mars.
  • C'est pour cela que chaque douzième est conçu comme une portion symbolique de l'année céleste BLEU qui contient la terre ROUGE. Puis l'année se déroule selon le spectre de la lumière en fonction de la conjugaison des saisons classiques.
 
Ligne à ligne  pour les ans : l'an I va de septembre 2001 à septembre 2002 et les autres à la suite. Cependant les chiffre des mois gardent leur énumération à partir de janvier qui est le mois de repos de la terre qui annonce le renouveau des cycles.
    • Les civilisations les plus harmonieuses se trouvent le plus souvent dans les climats tempérés qui connaissent les quatre saisons. La variété des climats induit un esprit plus souple, moins empreint de certitude.
    • Alors que les civilisations extrêmes, polaires, tropicales et équatoriales sont plus axées vers des schémas plus rigoureux.
    • Il va de soi qu' allier la douceur et la rigueur représente une panacée réelle et en même temps l'idéal humain symbolisé par la Terre du Milieu.

Notons aussi au passage que 1er jour de l'ère planétaire, le 11 septembre, est aussi le 111e jour avant la fin de l'année chrétienne ! Ce décompte qui ajoute encore au fait que cet événement qui a dessiné des trajectoires en croix interrompue dans le ciel de New York, a été soigneusement minuté de mains de maîtres. Ben Laden et son maître à penser étaient dans les avions qui ont percutés les tours jumelles... Quand Saddam Hussein, mégalomane, a choisi pour cible le Pentagone.

Symboliquement, ils sont tous les trois morts dans cet attentat guerrier, pour une ère de paix bien comprise et exigée par tous les peuples de la terre.

Comment est née l'idée de cet événement :

1 - Tout d'abord il faut comprendre que l'essence de la création - celle qu'on appelle "artistique" avec un petit air entendu pour les pauvres artistes qui ne peuvent s'empêcher de rêver à un monde meilleur - est Le concept, l'idée. Après seulement, on passe à la réalisation. Ce fameux "do it ! " des années soixante qui pourrait se traduire en français par "chiche ! ".

2 - Or l'idée même de crascher deux avions de ligne contre les tours jumelles était dans l'air, si j'ose dire. Grande sagesse (voir le jugement de Salomon) ! ... Donc là, point d'originalité. Chaque personne oppressée ne rêve qu'à une chose : triompher de la tyranie ! Voir aussi la symbolique de la tour de Babel.

3 - L'originalité consistait à lancer, au nom de la sacré sainte Impératrice, un troisième avion sur le pentagone. Histoire de déclarer la guerre à la décadence. Car n'oublions pas que ceci se passait peu après le Sommet de la Terre à Joanesbourg. Sommet crucial auquel les USA n'ont pas voulu participer officiellement car il leur aurait été demandé de se soumettre au protocole de Kyoto

4 - Puis au nom de l'Empereur qui a temporairement renoncé à son empire, on envoie le quatrième avion se perdre dans les champs sans atteindre son but : la Maison Blanche symbôle intangible du peuple des Etats-unis. Car il voyait en face de lui, de l'autre côté de l'atlantique, une puissance équivalente et possiblement supérieure.

 D'ailleurs l'empereur du Japon lui-même ne voit pas pourquoi il arrêterait de tuer les baleines dont raffole son peuple, quand 'le grand cousin américain' continue de son côté à polluer les eaux, les airs et la terre en utilisant le feu dont ils semblent raffoler tout autant.

5 - Or en ce temps là, à partir du 01/01/01, le grand maître Laogorus tenait le SAESAM. Ce véritable pape de la nouvelle spiritualité discutait posément avec les artistes du salon, sur les problèmes du monde. Aléas qui devenaient un peu trop centrés sur les Etats désunis d'Amérique centrale. Et c'est ainsi, que via les cinq doigts d'une main experte se décida l'idée d'en finir avec le danger américain. Neuf mois après, quelle ne fut pas sa surprise interloquée, de voir cette idée se réaliser sous ses yeux soudain décillés.

 Dans cette petite histoire, surtout n'oublions pas qu'il s'agit toujours d'arrêter des chevaux qui s'emballent trop facilement... Les artistes et intellectuels qui se respectent se doivent de chevaucher ces dragons de feu. Ne serait ce que pour mieux profiter à terme de l'existence.

=> Le choix est permanent. Ce qui est irréaliste et irresponsable demeure de toujours attendre que d'autres fassent ce que l'on ne veut ou peut pas faire soi-même. Par exemple, tout le monde est d'accord pour que la justice existe. Et pour que celle-ci existe, il faut des juges, de préférence intelligents et cultivés. Comme ceux qu'en principe on trouve à la Cour suprême des USA. Mais cela ne signifie pas que toutes leurs décisions soient les meilleures... Ce sont des humains faillibles, comme nous tous.