MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Conte sur la toile du monde[email protected] 
  
What's New
  
  Conte sur la toile du monde  
  >> TME / ED <<  
  Le sens de la vie  
  Messages et chapitres  
  TERRA IN FINE  
  Synthèse 0001  
  >>> LA LOI <<<  
  >>> AN VIII  
  ~~~~~  
  Nous recommandons  
  Les participants du Conte  
  ~~~~~  
  AYA  
  BLEU  
  BRAHONE  
  CHIBOUST  
  DELPH  
  EVA  
  HEVISERIN  
  ISA  
  LACUNA TOIL  
  LAOGORUS  
  LEARY  
  LIMCA  
  LOUVE  
  OURS  
  POETESE  
  4076YSOLDA2055  
  TAAL NOUR  
  TILYON  
  TIVIBO  
  VERONIE  
  ~~~~  
  - L'Arbre qui cache la forêt  
  - Autour du chêne sacré  
  - La naissance  
  - Le domaine secret de Brahone  
  - Réserves pour l'hiver  
  - L' Auberge de l'Ancienne  
  - Brahone et Morgane  
  - Poetese dans la forêt enchantée  
  - Le lieu dit de toutes les réponses  
  Le serpent christique  
  - La jungle urbaine  
  - Conversations avec EUX  
  ~~~~  
  REFERENCES  
  - La Grande Invocation  
  - Au nom de la Rose  
  - Le continent englouti  
  ~~~~  
  - Base de civilisation  
  - Des êtres libres  
  ~~~~  
  LA SYNTHESE INDICATIVE  
  WOOMOON  
  ÊTRE (s) de Lumière - Atlantes - Anges  
  - Un monde plat  
  VITESSE INTEGRALE  
  UN MONDE PARFAIT  
  CCREEST  
  
  
  Tools  
 

De : Elle-même  (Message d'origine) Envoyé : 27/09/2002 16:58
En ce début d'automne Brahone se rendit à son domaine. Il était un peu fatigué d'avoir couru sur les fils de lumière à la poursuite du grand épouvantail. Même pour le plaisir d'une juste chasse aux sorcier, il était mélancolique. Myriel vint à sa rencontre. Dès qu'elle le vit elle se figeat.
 
- Mais que nous ramènes tu là !
 
En effet Brahone traînait derrière lui une sorte de  gros oiseau dont les ailes balayaient le sol derrière lui.
 
- Voilà ! Dit-il. C'est ce fameux Minictalope qui terrorisait les gens du pays du Miroir digital. Il m'a défié, j'ai été obligé de l'enfourcher.
 
- Mais que vas-t-on en faire ? Répondit l'autre les yeux équarquillés.
 
- Ben il suffit d'abord de le plumer ... Puis le laisser au grand air, sous la pluie et dans le vent de façon à ce qu'il s'exhale de sa dépouille. Puis nous le feront rôtir sur le bûcher et le découperont en morceau pour l'hiver.
 
- En effet ! dit Myriel. Les cochons déculoteurs sans scrupule doivent être passé au peigne fin pour pouvoir métaboliser leurs défauts et les transformer en denrée consommables. En plus celles-ci  se conserveront longtemps dans le cellier.
 
Puis Brahone sans plus de commentaire se rendit à son atelier pour ajuster quelques détails à sa dernière idée-image plate. À peine entré il s'aperçu que l'ordonnance des lieux avait changé. Hevi était là. Installée dans l'une de ces chaises longues pliables bien pratiques et confortables, elle relisait le mémoire qu'elle devait rendre avant la fin du mois. Elle avait du mal à croire ce qu'elle-même avait écrit. Mais elle était assez contente du résultat sur ces fameux four médiévaux.
 
- en fait dit-elle à Brahone, il vaut mieux finir grillé que passer le reste de son existence à souffrir pour ne pas aboutir.
 
- Oui ! Lui répondit Brahone. D'autant plus qu'il y existe des élexirs particuliers que l'on peut donner aux bienheureux défaits pour qu'ils comprennent une bonne foi que le Diable n'existe pas ! Car ce sont eux les diables.
 
Seul  Lucifer existe ! Et cet Archange là n'est dangereux que lorsqu'on se fourvoie dans la forêt primitive dans l'intention de la changer en autoroute. Enfin ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Car il y a aussi les source que l'on dévie, les lacs qu'on assèche. Les statues des dieux interloppes qu'on érige sur les montagnes ... etc ... Non pas que tous soit mauvais. Souvent même ceux là sont assez cool. Seul leurs adeptes perdus dans la nature sont dangereux. Car ils recherchent sans avoir compris la façon de combattre son ego envolé.

Envoyé : 09/10/2002 12:05

De : Elle-même

 

 

 

Un peu en retrait du domaine de Brahone, derrière les rochers, sur une petite plate forme bien exposée au soleil, au vents et aux pluies, reposait la dépouille du grand Minus que Myriel avait soigneusement plumée.
Les oiseaux de passage lui avaient extrait les yeux dont il étaient friands et picoré toutes les scories qui s'étaient greffées sur son corps pollué par l'abus de substances délétères.
Maintenant Myriel entreprenait de la recouvrir de gros sel afin de bien contenir les sucs. Brahone lui en avait ramené deux chariots. Un petit air de fête commençait à s'installer et le soleil complice jouait avec les petits nuages blancs qui parcouraient le ciel au gré des courants d'air.
 
Hevi elle s'activait auprès de ses fours afin qu'ils soient fins prêts pour fumer les filets mignons. Brahone savait qu'une fois que l'on aurait extrait les morceaux les plus fins et vérifié qu'ils n'étaient pas atteint par les maladies corruptibles parcelles noires, il s'agissait de découper la bête en cubes de tailles différentes afin de stocker ces salaisons pour l'hiver. Il était justement en ce moment occupé à affùter la scie. D'un bel acier trempé, les os et les cartilages seraient tranchés net.
 
-- Dans le cochon tout est bon ! ... S'exclama soudain tout joyeux notre ami Brahone. Tout doit être soigneusement tranché direct. Il ne faut pas trop séparer la matière brute de ses rêves. Sans cela c'est le cauchemard des longues nuits d'hiver. Les vents que cela provoque sont nauséabons. La graisse et le muscle sont bien fondus ensemble. Il faut reconnaitre que ce spécimen là n'était finalement pas trop atteint. Il est mangeable le Doctor, non ?
 
--- Oui ! Les autres grosses choses pas claires, ne sont pas conservables ; bien trop de mauvaises graisses. Je me demande avec quoi elle se nourrissent. Il faut les mettre au trou pour de bon ces trucs là ! Et je te précise aussi que je déteste les oreilles de porc, renchérit Myriel,  il parait que ça a un gout subtil... Mais en fait, c'est surtout la sauce qui fait le met. Un peu comme les escargots et les grenouilles. J'aime mieux les rondelles de serpents ! La plupart sont encore libres.
 
-- Oui je sais ! Faute de grives on mange des merles ! ... Continua plus tristement notre enchanteur, quand on pense que certains marchands élèvent des bons animaux dans des cages, cultivent les escargot et les grenouilles comme des champignons et prennent les oiseaux pour des sucreries sur canapé ! Des poules uniquement destinées à pondre des oeufs et grossir... on se demande s'ils finiront par ingurgiter tout fiers des produits pétroliers ? ... Tiens ça me donne une idée pour faire de vrais robots serviles ! Comme ça on aura vraiment la paix ! Ils seront contents et ne se prendrons plus pour des dieux... pfff !
 
--- Comme tu dis ... C'est bien triste ! et après on les retrouve raides dans les bouges, confits à point. Et en plus ceux qui ne sont pas resté à macérer dans leurs alcools, sortent en disant fatalistes : chienne de vie ! ... On se demande ce qu'il font là ces toutous là ! Vraiment ! Si j'étais toi je ficherait tout ce petit monde de turlupins à la porte du monde.
 
Ce n'est pas la peine ma mie. Ils finirons bientot par se ranger dans leurs boites, comme les petites voitures. d'ailleurs beaucoup d'entre eux sont déjà complètement conditionnés. Ils ne sont plus que des machines qui conduisent d'autres machines. Quand on pense que les nouveaux parvenus sans casse en la Terre du Milieu parlent de les réveiller ! Après ils viendrons nous demander de les rendormir ! ... Ah les jeunes ! ! !
 
--- A propos des endormis, il devient temps de sortir les fruits confits à l'alcool du cellier parce qu'il faut les découper pour les intégrer au pudding et au gâteau de solstice. Les curés bonne pâtes blanches doivent se mélanger avec les moines jaunis à la vanille ... sans cela les confitures tourneront aigrelettes.
...
 
Hevi un peu stupéfiée par l'attitude bon enfant de nos deux compère/mère préparant leurs réserves pour l'hiver, s'était assise un peu étourdie. Elle ne savait pas si elle devait prendre les jambes à son cou et fuir l'hallucination ou bien rester Zen et tenter de comprendre toutes ces circonvolutions langagières qui entretenaient sciemment un quiproquo existentiel.
 
... /... Le bruissement ambiant ne tarderait pas de répondre...