MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Le monde de Poupette et Dididragon[email protected] 
  
What's New
  
  BIENVENUE  
  ------------------------------  
  General  
  ------------------------------  
  â•šâ–ºCRÉ@+PSP  
  â•šâ–ºUTILITAIRES PSP  
  ------------------------------  
  NETTOYAGE  
  ------------------------------  
  DÉFI CHALLENGE  
  â–ºDEFI SCRAP  
  RONDE DES DÉFIS  
  ------------------------------  
  â–ºDIVERTISSEMENT  
  FORUM POUPETTE  
  ------------------------------  
  â•šâ–ºPARTAGES  
  HEBERGEUR IMAGES  
  PARTAGES IMAGES  
  TUBE CRÉ@ POUPET  
  â•šâ–ºGIFS  
  ------------------------------  
  â–ºCRÉ@ POUPETTE  
  CARTES ET ENVELO  
  TAGS POUPETTE  
  CRÉATION DIVERS  
  FOND PAPIER POU  
  â–ºTUTORIELS�?/A>  
  TUTO POUPETTE  
  TUT. POUPETTE  
  â•šâ–ºTUTORIELS  
  GRAPHIQUES  
  COURS PSP  
  â•šâ–ºSECTION TRUCS  
  LIENS FILTRES  
  â–ºJEUX  
  ANIMATRICES et ANIMATEURS  
  DOLLS/DOLLMAKERS  
  ------------------------------  
  SECTION ENFANTS  
  DÉNONCIATION  
  AUTORISATION  
  
  
  Tools  
 

Le Hotlink qu'est-ce que c'est ?

Le hotlink est une pratique de plus en plus répandu, et pourtant illégale. 

On le retrouve notamment sur les communautés MSN et dans les forums, mais aussi sur des sites (exemple les sites préfabriqués de Lycos).

Mais qu'est ce que c'est ?

Tout d'abord expliquons que chaque site a un espace où il stocke ses images. Chaque fois qu'une de ses images est affichée quelque part cela a une incidence sur ce qu'on appelle sa bande passante.

Le hotlink est l'affichage d'une image en la prenant directement à la source du site qui la propose.

Au lieu d'enregistrer l'image sur son ordinateur et d'ensuite la passer sur sa communauté par exemple, la personne se servira de l'url de cette image afin de l'afficher sur son forum, sa communauté.

Quelles sont les incidences de cette pratique ?

Tout d'abord cela ralentit le site hotlinké ensuite pour les nombreux sites payant leur bande passante cela a un coût financier puisqu'à chaque fois que l'image va s'afficher sur un site ou sur une communauté ou sur un autre site, cela sera financièrement comptabilisé chez le site qui stocke cette image, cela a d'ailleurs déjà entrainé de nombreuses fermetures de sites ne pouvant plus assurer financièrement, merci aux hotlinkeurs !

Comment se rendre compte qu'une image est hotlinkée ?

Simplement en se plaçant dessus, en faisant un clic droit avec sa souris, puis propriétés, là s'affiche l'url de l'image, si l'url correspond au site sur lequel vous êtes il n'y a pas de problème, si l'url indique un autre site cette image est hotlinkée.

Comment faire stopper ces pratiques ?

Certains hébergeurs permettent d'empêcher le hotlink, en effet, lorsqu'une personne essayera d'afficher une image à partir d'un autre site soit cela ne fonctionnera pas, soit cela laissera apparaître une autre image (logo par exemple) que le webmaster aura choisie.

Pour les autres sites ne pouvant pas bénéficier de cette protection il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, si ca n'est changer le nom des images hotlinkées lorsque les webmasters s'en apercoivent ou en sont informés ou les modifier sur leur FTP par une image ou un logo de leur choix.

Pourquoi les gens utilisent le hotlink ?

Pour les communautés cela leur permet d'économiser leu respace de stockage réduit et donc de ne pas payer pour en avoir plus.

Pour les forums cela permet d'afficher des images, puisque seules les images provenant du net, donc ayant un url peuvent s'afficher.

Il en est de même lorsqu'une personne fait un copié collé d'une page d'un site sur une communauté MSN, cela est du hotlink.

Quelles solutions ?

La plus simple est encore que la personne ouvre un compte gratuit sur n'importe quel hérbergeur et héberge ses images à cet endroit, et ensuite se serve de sa propre url afin de les afficher où il le souhaitera. Mais cela occasionne quelques manipulations que les gens malhonnêtes n'ont pas envie de faire et préférent hotlinker sans se soucier des conséquences, des sites qui ferment les uns après les autres, et des webmasters honnêtes qui payent de leur porte monnaie l'affichage d'images ailleurs que sur leur site.