MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
conversations philosophiques[email protected] 
  
What's New
  
  Page D'Accueil  
  Participation  
  Messages  
  Philosophie  
  Histoire  
  Politique  
  Spiritualité  
  Droits Humains  
  Environnement  
  Pictures  
  Peintures  
  Livres  
  Musiques  
  Films  
  Outils du Net  
  Liens divers  
  Liens Météo Local  
  Régions-Participants  
  Volcans  
  Séismes  
  L'Univers  
  A l'ombre des étoiles  
  Le Prog Rock  
  Compositions  
  
  
  Tools  
 
Livres
Add Livre  Edit Livre  Delete Livre  List View  Previous  Next 

Plus fort que la haine

De Tim Guénard.
C'est impensable qu'on puisse faire subir de tel martyre à son propre enfant : abandonner sur une route à 3 ans par sa mère, à  5 ans, se retrouve pendant 2 ans à l'hopital dû à la violence de son père.  A 7 ans se retrouve  dans un hopital de fous, parce qu'un médecin fait son travail de façon routiniée sans même poser aucune question ni un regard, juste en consultant un dossier.
Heureusement la vie en a imposé autrement, sans faire attention à ces bourreaux qui se disent humain...
C'est un livre autobiographique : l'auteur est sorti des violences subies  et de la violence sur soi grâce à la foi ...
 
" Seul le vide peut être rempli, ne sois jamais plein de toi-même"
 
 
 
Conseillé par MSN NicknameSensiiiiiiii, 5/25/2006.


plusieurs titres

De robert charroux.
livres devenus très rares, très durs à trouver...
sur une autre histoire du monde , des croyances, des mondes...preuves archeologiques etc...
 
Conseillé par MSN Nickname4971Nathalie, 4/19/2004.


Va là ou ton coeur te porte

De Susanna TAMARO.
C'est un livre d'un grand mère parlant d'elle à sa petite fille qui est partie loin d'elle. Il n'y pas pas de passage dont je n'ai pas aimé de ce livre, cela m'est donc difficile d'en choisir un, j'ai alors simplement pris la décision suivante : je ferme le livre et j'ouvre au hasard que voici :
 
A l'intérieur de moi, de toute ma volonté, j'essayais de respecter les commandements que l"on m'avait enseignés. Je le faisais avec ce sens inné du conformisme propre aux enfants, mais ce n'était pas la seule raison. J'étais vraiment convaincue qu'il fallait être bon, ne pas mentir, ne pas être vaniteux. Malgré cela, j'étais toujours au bord de la chute. Pourquoi ? Pour des broutilles. Quand j'allais voir, en larmes, la mère supérieures pour lui demander la raison de mon énième déplacement, elle me répondait : "Parce que, hier, tu avais un trop gros ruban dans les cheveux... Parce que, en sotant de l'école, une de tes camarades t'a entendue chantonner... Parce que tu ne t'es pas lavé les mains avant d'aller à table."
Tu comprends ? Une fois de plus, mes fautes étaient extérieures, exactement pareilles à celles dont ma mère m'accusait. Ce que l'on enseignait, ce n'était pas la cohérence mais le conformiste. Un jour, arrivée à l'exrême limite du précipice, j'éclatai en sanglots en disant : " Mais moi j'aime Jésus ! " Tu sais ce que m'a dit alors la soeur qui était à côté de moi ? "Ah, non seulemet tu es désordonnée, mais de plus tu es menteuse ! Si tu aimais vraiment Jésus, tu soignerais davantage tes cahiers." Et plouf, en la poussant de l'index elle dit dégringoler ma brebis dans le précipice.
 
(la brebis représentait la petite fille qui était la grande mère et la brebis au fure et à mesure du précipice par rapport aux fautes qu'elle aurait fait)
 
A la suite de cet épisode, je crois que pendant duex mois entiers je n'ai pas dormi.....
 
...et puis, quand plusieurs route s'offriront à toi et que tu ne saurais pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends, Respire profonddément, avec confiance; comme le jour où tu es venue au monde, sns te laisser distraire par rien, attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte.
 
Un superbe livre !
 
 
Conseillé par MSN NicknameSensiiiiiiii, 5/6/2006.