MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Archives de la Société d'études ésotériques[email protected] 
  
What's New
  
  Messages  
  
  
  Tools  
 
General : La vie spirituelle View All Messages
  Prev Message  Next Message       
Reply
 Message 2 of 4 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  in response to Message 1Sent: 1/26/2009 9:29 PM
 
De: Yvain
 
 
 
La société contemporaine favorise notre tendance mentale à nier ou à réprimer la conscience que nous avons de la réalité. Conditionnés par notre société, qui incarne tout à fait ce refus de la réalité, nous nous protégeons de toute difficulté, de tout inconfort direct.
 

 
 
Le maître Achaan Chah décrivait ainsi cette lutte continuelle:
 
"Nous autres êtres humains, nous sommes constamment en lutte, en conflit pour échapper au fait d'être si limités - limités par tant de circonstances que nous ne pouvons contrôler. Mais au lieu d'y échapper, nous continuons à créer la souffrance".
 
Dans de telles conditions, il nous est pratiquement impossible d'habiter notre corps ou de demeurer relié à notre coeur, à plus forte raison de nous relier à autrui et à la terre sur laquelle nous vivons. Au contraire, nous vivons de plus en plus seuls, isolés, coupés des autres et du tissu naturel de la vie.
 

 
Dès qu'il met fin au conflit, le chercheur de vérité découvre quelque chose qu'il essayait de fuir; la solitude, un sentiment d'infériorité, l'ennui, la honte, des désirs insatisfaits. Il lui faut faire face à ces aspects de lui-même.
  

 
Nous nous découvrons... Nous découvrons nos attirances et aversions continuelles, notre combat pour résister à tout ce qui nous fait peur, nous observons nos préjugés, notre convoitise, notre instinct de territoire. Puis derrière ces luttes continuelles, nous percevons notre profond sentiment d'incomplétude et de peur.
 

 
 
Lorsque nous nous retirons du champ de bataille, nous ne voyons plus avec les yeux voilés par le désir. Nous voyons à quel point notre lutte contre la vie a empêché notre coeur de s'ouvrir.
 

 
 


Replies to This Message The number of members that recommended this message.    
     re: La vie spirituelle   MSN Nicknamemariemadeleine  1/26/2009 9:30 PM