MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Archives de la Société d'études ésotériques[email protected] 
  
What's New
  
  Messages  
  
  
  Tools  
 
General : Le jeu de la vie View All Messages
  Prev Message  Next Message       
Reply
 Message 3 of 13 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  in response to Message 2Sent: 1/27/2009 8:09 PM
De: Eve 1
 
 
"Pourquoi sommes-nous revenus dans cet espace temps; pourquoi ne seriez-vous pas juste venus dans cet espace-temps?"
 
 
Dans mon message il est écrit: nous sommes revenus sur cette terre, dans cet espace temps.
En effet, nous n'avons aucune preuve de ce qui se passe réellement après la mort. Bien sûr, nous avons les précieux témoignages de milliers de personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente ou de sortie du corps et d'autres qui ont eu la sensation de revivre des épisodes de leurs vies antérieures. Mais rien ne peut être vérifié de manière indubitable...

 

 

Nous faisons partie d’un monde où tout se transforme, tout change d’état, de plan... Un monde en mouvement perpétuel régi par le mouvement même de la Vie vers ce qui est autre. Pourquoi en serions-nous exclus, sachant que nous ne formons qu’Un avec l’univers tout entier ? Comme la mort, la réincarnation intègre totalement cette notion de mouvement, de changement de plan, d’état: c’est un passage, une renaissance de tout notre être.

 

 

Nous pouvons alors comprendre la raison de la réincarnation: elle est un moyen dont nous disposons pour évoluer dans la matière, introduisant un concept cyclique où "le passage" existe aussi bien dans un sens que dans l'autre.

 

 

En Occident, la doctrine de la réincarnation figure chez les druides celtes, chez Pythagore mais aussi chez Platon : on trouve des allusions à la réincarnation dans le Phédon, le Banquet et dans le mythe d'Er. Le Livre des Morts Égyptiens, les textes Esséniens et Kabbalistes y font référence. C'était également le point de vue des adeptes de la Gnose.


De nombreux cercles orthodoxes chrétiens tiennent, malgré tout, la réincarnation pour un enseignement spécifiquement oriental, ce qui est donc une erreur.