Oui, Kâmie, il est possible d'atteindre les plans supérieurs où sont enregistrés fidèlement toutes les choses qui se sont déroulées sur notre planète depuis sa création, à condition toutefois de posséder le degré d'évolution nécessaire.
C'est cet enregistrement des tableaux cosmiques qui constitue ce qu'on appelle, suivant les religions, la Chronique de l'Akasha (chez les Hindous), la Mémoire de la Nature ou la Lumière astrale (chez les alchimistes et les kabalistes).
Mais pour consulter les annales akashiques, il est nécessaire de se hisser jusqu'au plan vibratoire où elles se trouvent: c'est le plan causal qui est un plan divin. Il existe sur le plan astral un reflet de cette chronique mais sur ce plan inférieur, la vision n'en est pas claire.
La clé de cette consultation consiste à élever notre taux vibratoire de plan en plan jusqu'au plan causal, et ceci ne peut se faire que par une purification, une sublimation de nos véhicules inférieurs: physique, éthérique, astral et mental... suivie d'une fixation d'un état de conscience sur chaque plan et sous-plan intermédiaire entre l'Esprit et nous.
Cette élévation spirituelle s'appelle l'initiation...
