MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Archives de la Société d'études ésotériques[email protected] 
  
What's New
  
  Messages  
  
  
  Tools  
 
General : Où en sommes-nous? View All Messages
  Prev Message  Next Message       
Reply
 Message 12 of 13 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  in response to Message 11Sent: 1/27/2009 9:08 PM
 
De: Myrina
 
 

En effet, cette interprétation, (donnée par cet exégète américain) des textes gnostiques de Nag Hammadi est un peu surprenante. Et devant la lumineuse simplicité des grands Evangiles, on comprend plus facilement pourquoi les pères de l'Eglise: saint Jérôme, Irénée de Lyon, notamment, ont considéré les textes gnostiques comme hérétiques.

 

Mais devant la panoplie de situations qui semblent toutes converger, on ne peut s'empêcher de réaliser qu'il existe quelque part un plan global organisé par des Forces. L'humanité, en général, s'est rangée du côté des Forces maléfiques - l'état actuel du monde en est manifestement la preuve.

 

   

Leurs émissaires immédiats, qu'ils soient dans la forme éthérique ou dans la forme physique, sont les Entités déchues. En plus d'agir subtilement sur nos pensées, sur nos façons d'agir, elles manifestent aussi leurs actions physiques par l'entremise des êtres humains qui sont du même niveau vibratoire, c'est-à-dire négatif.

 

En ces derniers temps, les Entités déchues redoublent d'ardeur dans leur exercice du contrôle de nos vies, de notre environnement matériel, psychologique et spirituel. C'est par le biais de la force économique, c'est-à-dire par le biais de l'argent, qu'elles régissent nos vies.

 

 

Le véhicule économique a pour rôle d'amener l'amélioration des conditions de vie sur la planète. Mais l'homme a été conditionné à croire que le processus économique est celui qui apporte tout. Etant donné qu'elles ont le monopole de l'information, les Forces des ténèbres, au moyen de la publicité, inculquent chez les individus des besoins factices qui font croire au bonheur.

 

 

 

 

Pendant que l'humain est orienté par toute la publicité voulue vers la recherche du bonheur dans les choses matérielles, son esprit est subtilement détourné de la vraie formule du bonheur qui se trouve au niveau de l'âme. L'homme s'est imprégné des formes-pensées contaminées et a fait sienne cette théorie économique qui écarte l'humanité de la spiritualité.

 

 

 

Mais réalisez que même les actions des Entités déchues doivent être permises et acceptées par le Père Céleste pour permettre les leçons spirituelles nécessaires. Un jour l'homme sera nécessairement confronté à un choix à faire entre le sentier de la Lumière et celui des ténèbres.

 

 

Nous avons tous besoin de nous réveiller et de revenir à Dieu par la prière, la méditation, la contemplation. Notre salut est là. La situation peut se corriger d'elle-même par l'infusion de la Lumière à l'intérieur de ce qui n'est pas dans l'Harmonie universelle.

  

 

Source:

Tuella. Des événements pour nous faire réféchir. Beloeil, Québec. Les Editions de l'Akasha. 1989.

 



Replies to This Message The number of members that recommended this message.    
     re: Où en sommes-nous?   MSN Nicknamemariemadeleine  1/27/2009 9:10 PM