MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Archives de la Société d'études ésotériques[email protected] 
  
What's New
  
  Messages  
  
  
  Tools  
 
General : Chakras et portes View All Messages
  Prev Message  Next Message       
Reply
 Message 2 of 15 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  in response to Message 1Sent: 1/27/2009 9:15 PM
 
De: Shantidas1
 

L'arbre de vie   

 

Le corps est à la fois notre outil et notre système de référence pour atteindre notre vraie nature qui est divine. L'arbre des Séphiroth, l'échelle de Jacob, l'Arbre de vie, le pilier Djed, c'est notre colonne vertébrale.

 

 

Le monde divin descend en l'homme par le haut, mais pour réintégrer notre stature divine, il nous faudra remonter l'arbre ou échelle, barreau par barreau. Si l'arbre se nourrit d'en bas, des plaisirs sensoriels affectifs, il laissera l'homme dans l'errance des ténèbres; la matrice ne donnera aucun fruit.

 

 

En prenant conscience du germe divin en nous, nous entreprendrons le retour vers notre divinité. C'est à travers la remontée des portes des vertèbres jusqu'à la porte des dieux que se fera la traversée. L'unité sera reconquise par l'homme dans la lente ascension de la colonne vertébrale que les mystes symbolisent par l'Échelle, la Colonne et l'Arbre.

 

 

La force divine descend par la tête dans la colonne vertébrale; énergies descendantes et montantes font la force dynamisante de la sexualité. Attirée vers la terre, cette force peut aussi s'élever telle une colonne montante, telle la sève de l'arbre.

 

 

 

 

 

L'homme fera monter sa sève afin de mettre son arbre à fruits; à moins qu'il ne la dépense dès que née, au pied de l'arbre, dans les basses branches.

Au niveau de la tête, les fruits mûrissent; au niveau des pieds aucun fruit.

 

 

 

Le long de la colonne  s'opère la lente remontée de "kundalini", le serpent de feu identique au serpent d'airain que Moïse éleva dans le désert: "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le fils de l'homme soit élevé"  (Jean 3,14).

 

 

 

Les pieds sont le réceptacle de toutes les énergies humaines venant d'en haut. La sève ramassée dans les pieds devra remonter à travers les portes, la première porte étant les pieds, la seconde est la porte des genoux.

 

 



Replies to This Message The number of members that recommended this message.    
     re: Chakras et portes   MSN Nicknamemariemadeleine  1/27/2009 9:17 PM