MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Archives de la Société d'études ésotériquestradition@groups.msn.com 
  
What's New
  
  Messages  
  
  
  Tools  
 
General : Pyramide de Palenque View All Messages
  Prev Message  Next Message       
Reply
 Message 10 of 11 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  in response to Message 6Sent: 1/28/2009 7:59 PM
 
 
Aujourd'hui, le 8 juin 2004, la planète Vénus passe devant le Soleil (sur son hémisphère sud) de 5h30 à 11h. Elle refera un transit le 6 juin 2012...
 
 
Pour quelles raisons mystérieuses le peuple maya a-t-il choisi la région la plus inhospitalière, la plus difficile d'accès de toute l'Amérique centrale, pour y élaborer une haute civilisation?
 
 
  
 

L'énigme de la civilisation maya est son inexplicable disparition. Au Xe siècle de notre ère et sans aucune raison apparente, les Mayas ont abandonné toutes leurs grandes cités de pierre à la forêt envahissante.
 
 
 
 
Pourquoi ces centaines de milliers d'individus, d'un haut niveau culturel, ont-ils soudain quitté le Peten sans laisser de traces de ce départ? Le "Peten" qui signifie "endroit isolé"  a été le territoire le plus peuplé d'Amérique centrale durant son occupation par les Mayas.
 
 

Au IXe siècle après J.-C., les Mayas pensaient vivre dans le quatrième monde ou dans le quatrième soleil. Les trois précédents avaient tous disparu dans un cataclysme, déluge, pluie de feu. Hélas! leur monde devait aussi s'achever par une catastrophe.

En fuyant leur terre sacrée, en abandonnant à la jungle leurs temples, leurs palais, leurs champs de maïs, ils réalisaient une fin du monde volontaire. Les prêtres-astronomes ont ainsi renoncé à la connaissance occulte et au pouvoir...

 
 

Le calendrier extrêmement précis des Mayas est aussi fondé sur des mesures exigeant au moins 10 000 ans d'observations. Ce calendrier magique est encore populaire de nos jours. Entre cinq et six millions d'Indiens de parler maya vivent encore selon un mode de vie tribal en Amérique centrale.
 
             
 
 
La connaissance de la marche des calendriers permet d'atteindre sans détours le coeur de l'univers des Mayas classiques.
 
 
 
 
 


Replies to This Message The number of members that recommended this message.    
     re: Pyramide de Palenque   MSN Nicknamemariemadeleine  1/28/2009 8:00 PM