Appel des forces d'en haut en Égypte ancienne
Il existe dans l'air, une présence brûlante que les mains ne peuvent appréhender et qui pourtant fait germer le blé.
| Le flux de cette énergie est représenté par des faisceaux qui se terminent par des lotus. L'homme étant un esprit incarné, sa partie supérieure (spirituelle) a besoin d'être alimentée. Ainsi le souffle Divin se répand sur le disciple comme un souffle de vie. Stèle de bois peint; Louvre, Basse époque Les Dieux sont en train de verser des croix ansées sur la tête du roi. Une énergie coule comme un liquide, du sommet de la tête, par l'action des forces divines. | |
Fermeture du chakra sexuel, appel des forces d'en haut, le corps humain capte et transmet aux diverses parties de l'être, le fluide nécessaire à son entretien.
Appel des forces d'en haut, fermeture des forces matérielles d'en bas.
Le fluide universel passe dans le corps humain par le canal de la medulla oblongata, à la base de la nuque; c'est par là que pénètrent les principales réserves du fluide universel.
Le coeur puise l'énergie cosmique et la lumière dans le cerveau astral et la renvoie au corps sous forme de prâna.
La Mère (kundalini) ne doit pas être éveillée avant que vienne la tirer de son sommeil, le Père. Il faut qu'un courant d'Amour descende afin que l'autre puisse monter le rejoindre à sa source. Nous avons là le conte de la Belle au bois dormant ou de Blanche Neige!
Laissez pénétrer en vous, par le sommet de la tête, le souffle de force cosmique ou Énergie Divine et guidez là jusqu'à votre coeur!