MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Archives de la Société d'études ésotériques[email protected] 
  
What's New
  
  Messages  
  
  
  Tools  
 
General : Chakras et portes View All Messages
  Prev Message  Next Message       
Reply
 Message 14 of 15 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  in response to Message 11Sent: 1/28/2009 7:21 PM
 
De: chercheur de vérité

La sagesse cachée

 

L'intellect seul ne mène pas à la sagesse. L'intellect sans Dieu rend l'homme fou, l'homme se met alors à adorer et à repousser l'influence du Saint Esprit.  Ah, comme l'intelligence est peu satisfaisante et comme elle se dévoie sans la spiritualité... Comme elle périt vite. L'Esprit est la cause de tout; et combien la lumière du plus brillant intellect cesse vite de briller une fois abandonnée par les rayons de vie qui viennent du Soleil de l'esprit. 

 

 

L'homme primitif était un fils de cette Lumière. Il était dans une condition de perfection spirituelle immensément plus élevée que dans sa condition présente, dans laquelle il est descendu au fond de la matière prenant une forme dense et corporelle. L'homme en quittant la sphère radieuse de lumière s'est rendu incapable de contempler la pensée, la volonté et l'activité de l'infini dans leur unité. 

 

 

Pour regagner son élévation première il doit retourner sur le sentier même par où il est descendu. Plus nous approchons le centre de la Lumière, plus grande est la force que nous recevons et il en résulte plus de puissance et d'activité. La mise à l'épreuve de l'homme est de s'élever vers ce centre spirituel de la Lumière.

 

 

Source:

Lettres d'un Rosicrucien écrites à Karl Von Eckertshausen Munich 1791 -1801 (extraits).