J’ai lu le livre quatre fois et j'ai encore envie de le relire (le livre est meilleur que le film). Ce qui m’a le plus interessé est la question du transfert d’énergie. C’est tellement vrai. Méfiez-vous de ceux qui ne savent pas comment se ressourcer et qui puisent l’énergie des autres. Il nous faut trouver notre propre source.
La nature est la meilleure source d’énergie. J’ai la chance d’avoir un grand terrain pour me faire un jardin de fleurs et de rocaille. J’y passe presque tout mon temps en été. Quand je joue dans mes fleurs je ne vois pas le temps passer. Avoir les mains dans la terre et dans l’eau, planter des fleurs et des arbres ça fait du bien à l’âme. À chaque jour j'en fais le tour et je contemple... Le jardinage m’a aidé à traverser certaines épreuves de ma vie. La prophétie des Andes résume tout ce que je sentais déjà face à la nature. Quelle belle découverte pour moi!
Le hasard n’existe pas. Les coïncidences sont des messages à décrypter et souvent la réponse à nos interrogations. Il faut être attentif et ouvert au reste de l’univers et l’univers nous dit quoi faire. Ce n'est pas toujours clair mais plus on avance et plus on saisit facilement les messages.
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Sa sainteté Le Dalaï Lama