MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Société pour l'étude de la Tradition[email protected] 
  
What's New
  
  Messages  
  
  General  
  
  Vidéos  
  
  Fêtes  
  
  Salutations  
  
  Réflexions  
  
  Lectures  
  Pictures  
  Liens  
  Bannières  
  Liens  
  
  
  Tools  
 
Vidéos : Le mystère des pierres sacrées
Choose another message board
 
     
Reply
 Message 1 of 3 in Discussion 
From: MSN NicknameMithrandir_1  (Original Message)Sent: 11/7/2008 6:16 PM

 

Mentionné pour la première fois au XIIe siècle par Geoffroy de Monmouth, le site mégalithique de Stonehenge, dans la plaine de Salisbury, en Angleterre, n'a jamais cessé de susciter nombre d'interprétations ésotériques. 

Quatre mille ans après son édification, les scientifiques n'ont pas encore résolu le mystère et le site continue d'inspirer artistes et mystiques.

En étudiant les nombreux changements historiques qui se sont produits pendant le néolithique en Europe, ce document vidéo tente d'en donner une explication.

 

http://www.dailymotion.com/video/x6wye7_le-mystere-des-pierres-sacrees_news

 

 



First  Previous  2-3 of 3  Next  Last 
Reply
 Message 2 of 3 in Discussion 
From: MSN NicknameAltaïr_Sent: 11/14/2008 6:48 PM

 

Stonehenge est un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre 3000 et 1600 avant J.-C. Il a été découvert que les pierres sont orientées en fonction du coucher et du lever du soleil mais les experts scientifiques continuent à se demander quel était l'objet de l'alignement.

      

 

Certains ont évoqué un temple, d'autres un observatoire astronomique préhistorique. D'autres encore un cimetière secret.

Des archéologues ont entamé, au mois d'avril 2008, de nouvelles fouilles sur ce site mégalithique, dans l'espoir d'élucider le mystère de cet alignement de pierres vieux de cinq milliers d'années.

Les travaux ont pour but de dater avec précision le "double cercle de pierres bleues", la première structure de pierres qui a été construite sur le site.

 

 
 

Reply
 Message 3 of 3 in Discussion 
From: MSN NicknameDagda__1Sent: 11/21/2008 9:41 PM
 
 

 

Dans la vallée de la Boyne en Irlande, au sommet de la verte colline de Newgrange, des hommes de l’Age de Pierre ont édifié un tumulus de 80 m de diamètre sur 10 m de haut qui date de 3 200 avant notre ère. Il s’agirait en fait d’une sorte de cathédrale préhistorique élevée à la gloire du Soleil, symbole de vie. Une fois par an, le 21 décembre, Newgrange est illuminé par le Soleil levant.

 

 

Les tumulus sont les seuls vestiges d'une civilisation qui remonte à 10 000 ans environ et qui s’éteignit sans laisser de traces écrites.

L'anthropologue britannique Lionel Sims est un expert des mégalithes et de la transition entre la chasse et l'agriculture dans le néolithique. Il propose une théorie sur la conciliation des cycles lunaire et solaire, des calendriers dans les cultures néolithiques et leurs monuments. Stonehenge est aussi un observatoire lunaire dit-il, visant à témoigner du travail de "coopération" du soleil et de la lune.

 

 

 

 

 

http://www.stickam.com/viewMedia.do?mId=181132831
 
http://player.stickam.com/flashVarMediaPlayer/181132831