MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Dianor[email protected] 
  
What's New
  
  Panneau de messages  
  Pictures  
  Liens  
  première page  
  Tantra  
  Lettres à Michel  
  Lettres de Michel  
  Lettres de Michel 2  
  Terra Lucida 1  
  Textes mystiques  
  Épreuves de l'Aspirant Chevalier  
  Michaêl  
  Coeur d'amour spirituel  
  Dossier Michaël 2  
  Dossier Michael 3  
  page Hésiode  
  David  
  Celtes réponse  
  Druides  
  Fête du Samhain  
  Yule  
  Réponse à Eriflor  
  Vendredi Saint  
  Notre-Dame  
  Réponse  
  Où en sommes-nous?  
  Réponse de tothéo  
  Ou en sommes-nous?  
  L'évangile des douze (suite)  
  histoire secrète  
  réponse 1  
  réponse saint Paul  
  réponse saint Paul  
  les manuscrits de la Mer Morte  
  Jérusalem (fin)  
  
  
  Tools  
 
General : Conscience planétaire  
     
Reply
 Message 1 of 2 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  (Original Message)Sent: 12/4/2006 7:29 PM
 
AVEC TOUT L’ENORME POTENTIEL d’un rapide progrès spirituel dans le monde aujourd’hui, c’est sans grande surprise qu’on observe également comme les forces de l’égoïsme sont particulièrement absorbées dans leur propre genre de travail sur Terre. 

Au fur et à mesure que la lumière s’intensifie dans la conscience planétaire, l’obscurité est inévitablement accentuée ; là où il y a de la lumière, il existe nécessairement son ombre ou contraste correspondant. Dans un univers dualiste, l’un ne peut exister et n’a pas de signification sans l’autre. 

Des entités représentants les pouvoirs malveillants s’efforcent d’apporter la stagnation dans le monde, car elles cherchent inéluctablement à retarder le progrès en nourrissant les désirs de l’ego et l’attachement à ce qui est connu. Elles travaillent de manière efficace à travers l’égoïsme du désir personnel, la peur, l’orgueil et les attitudes conservatrices. De telles anciennes forces matérialistes se sont toujours opposées au vrai progrès spirituel, et ainsi elles sont en conflit avec le mouvement de l’Esprit qui, tel un fleuve, est en constant changement et toujours nouveau.

Elles encouragent l’attrait de la matière, le désir de contrôle et de pouvoir temporel, et l’appât de ce qui existe dans la vie de la forme des mondes inférieurs. Par conséquent, elles essaient délibérément de bloquer l’arrivée de tout ce qui est bon, vrai et qui promeut la vie, car une plus grande lumière divine est certainement une menace pour leur domination sur Terre.  Elles exacerbent la peur et l’hostilité du monde et elles tentent de freiner le progrès pour leurs propres fins.

Dans sa grande majorité l’humanité est donc imbibée de l’ignorance de l’égotisme, et la résistance au changement est normale pour elle. Cependant, maintenant que des forces purificatrices se déversent dans les champs énergétiques subtils de notre planète, l’ignorance contenue dans les vieilles illusions enracinées et l’égoïsme dans toutes ses diverses formes sont extirpés et expulsés de force comme le poison dans une blessure. Toutes les angoisses, peurs et autres éléments de contamination occulte qui obscurcissent la lumière de l’Esprit font nécessairement surface dans nos vies aujourd’hui.

Les agents du mal sont souvent facilement reconnaissables, mais quelquefois ils réussissent à bien se cacher, par exemple, derrière le masque pieux d’une philosophie ou un idéalisme religieux. « Le diable cite les saintes écritures pour ses propres fins », et la personne qui voudrait connaître la vérité, doit être particulièrement vigilante aujourd’hui parmi la prolifération de ruses et d’illusions mises en place consciemment sur notre planète, principalement depuis les sphères invisibles. Nous devons apprendre à reconnaître et à trier le blé spirituel de l’ivraie émotionnelle, gardant toujours à l’esprit, particulièrement en ces temps exceptionnels, qu’il existe beaucoup plus d’ivraie que de blé dans le monde!

Aujourd’hui, certains se mettent prématurément en avant pour investir devant le grand public la fonction d’enseignants spirituels, de guérisseurs et de maîtres de sagesse, alors qu’en réalité ils ne sont entrés en contact qu’avec le plan astral

Si déjà on veut parvenir à une véritable expérience divine, notons que le chercheur égocentrique plein d’exubérance et d’espoir peut aisément prendre des expériences et phénomènes astraux pour la révélation spirituelle et la sainte sagesse. Si une personne ayant le moindre désir décide d’intervenir sur le plan astral inférieur, elle ouvre toute grande la porte de sa conscience à des forces mauvaises et malintentionnées qui peuvent y entrer librement.

On observe de telles tendances perfides aujourd’hui dans beaucoup de groupes du Nouvel âge, et elles se répandent  comme une épidémie du fait d’un manque de compréhension occulte élémentaire, ainsi que d’un manque d’humilité et de cette pureté d’intention absolument indispensable pour un travail sûr et utile.

Le résultat en est la grande pléthore d’exagération, de fausse information et de pseudo spiritualité dans le monde aujourd’hui. 

Beaucoup de leaders spirituels, enseignants et gourous bien établis sont, pour l’observateur attentif, visiblement en train de faillir spirituellement, et démontrent ainsi aux enfants du Nouveau Monde qu’une soumission aveugle et dépourvue d’intelligence à des autorités extérieures est intrinsèquement dangereuse et fortement déconseillée. 

Actuellement partout dans le monde il existe une surabondance de nouvelles institutions religieuses, sociétés spirituelles et organisations ésotériques qui prétendent être inspirées et guidées au travers d’un contact avec de grands maîtres, des entités semblables au Christ, des êtres de lumière extraterrestres très avancés, et même des anges et des archanges. S’il est vrai que des Agents divins très évolués sont plus proches de la Terre en cette époque, il faudrait garder à l’esprit qu’il en va de même pour le camp opposé : l’antéchrist*. 

*L’antéchrist n’est pas un être ou une personne unique ; ce n’est ni le « Diable », ni « Satan ». Ni l’un ni l’autre n’existent en réalité, quoiqu’un grand nombre d’entités continuent de trouver du plaisir à se faire passer pour le mythique Seigneur des Ténèbres. Le terme « antéchrist » se réfère à toute intelligence mauvaise dans l’univers qui s’oppose directement aux plans du Christ Cosmique, Le Seigneur du Monde. Celui-ci n’est pas la personnalité appelée Jésus, mais un champ extrêmement élevé de Conscience divine �?un Grand Etre d’Amour et de Sagesse - dont un minuscule rayon brilla au travers des véhicules inférieurs de Jésus, comme il le fit à travers ceux de l’Avatar, Krishna en Inde, avant lui, ainsi qu’un grand nombre d’autres grands Serviteurs tout au long de l’histoire humaine ; cela conféra à ces individus le titre spirituel de sauveur du monde. Le mot « Christ » est dérivé du grec « Kristos » qui signifie l’Oint ou le Choisi. Parmi ceux qui œuvrent sous la bannière de l’antéchrist il y a toute une légion d’êtres vivants dont certains ont une connaissance occulte très avancée de même que le pouvoir de contrôler certains esprits inférieurs ainsi que la capacité de manier différentes forces naturelles ; certains d’entre eux peuvent complètement ignorer qu’ils sont secrètement manipulés par les frères de l’ombre, mais ils ont tous un point commun : l’égoïsme, alors que ceux qui sont de nature plus fourbe, nourrissent une insatiable soif de pouvoir, du besoin d’être important aux yeux d’autrui et de domination sur les autres. C’est, en fait, leur égoïsme foncier qui empêche toute alliance réelle et permanente entre eux ; c’est pourquoi les forces des ténèbres seront toujours finalement vaincues par le pouvoir plus fortement unifié de ceux qui servent le Plan Divin et qui constituent par conséquent les  divines Forces de la Justice.<o:p></o:p>

Aujourd’hui une foule de personnes ordinaires ayant un développement spirituel minimal prétendent être les intermédiaires officiellement désignés pour transmettre les authentiques nouveaux enseignements de diverses éminentes entités dont beaucoup sont devenues très connues par l’intermédiaire des différentes religions établies depuis des millénaires. On peut entendre parler le Bouddha, le Christ et même Dieu Lui-même! à travers un nombre invraisemblable de médiums de toutes sortes aujourd’hui. De telles aberrations illustrent la grande supercherie qui existe au sein du mouvement du Nouvel âge. 

Généralement les êtres spirituels très avancés ne se limitent pas en communiquant au niveau de la personnalité individuelle.

 



First  Previous  2 of 2  Next  Last 
Reply
 Message 2 of 2 in Discussion 
From: MSN NicknamemariemadeleineSent: 12/18/2007 7:38 PM
 
Aujourd'hui nous déplorons le décès d' un ami très cher qui se nommait "Bon Sens" et qui a vécu parmi nous depuis de longues années.
   Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
 
   On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée Appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des autres" et "Ce qui arrive est peut-être de MA faute".
 
  " Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs, comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".
 
  " Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de " Bon Sens ".
 
  Il s' est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d' un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.
 
  " Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.
 
  " Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n' avait pas réalisé qu' une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.
 
  La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents : Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.
 
   Il laisse toute la place à ses trois faux-frères: "Je connais mes droits", "C'est la faute de l'Autre" et "Je suis une victime".
 
  Il n' y avait pas foule à son enterrement car il n' y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu' il est parti.
 
  Si vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien !
 
Auteur inconnu