MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
DianorDianor@groups.msn.com 
  
What's New
  
  Panneau de messages  
  Pictures  
  Liens  
  première page  
  Tantra  
  Lettres à Michel  
  Lettres de Michel  
  Lettres de Michel 2  
  Terra Lucida 1  
  Textes mystiques  
  Épreuves de l'Aspirant Chevalier  
  Michaêl  
  Coeur d'amour spirituel  
  Dossier Michaël 2  
  Dossier Michael 3  
  page Hésiode  
  David  
  Celtes réponse  
  Druides  
  Fête du Samhain  
  Yule  
  Réponse à Eriflor  
  Vendredi Saint  
  Notre-Dame  
  Réponse  
  Où en sommes-nous?  
  Réponse de tothéo  
  Ou en sommes-nous?  
  L'évangile des douze (suite)  
  histoire secrète  
  réponse 1  
  réponse saint Paul  
  réponse saint Paul  
  les manuscrits de la Mer Morte  
  Jérusalem (fin)  
  
  
  Tools  
 
General : Nouvel Ordre View All Messages
  Prev Message  Next Message       
Reply
 Message 1 of 1 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  (Original Message)Sent: 1/18/2009 9:35 PM
 
 
 Nouveau monde - nouveau capitalisme

Message par OmbreBlanche le Dim 11 Jan - 10:12



"A crise mondiale, réponse mondiale", avait déclaré le Président français Nicolas Sarkozy lors d'un colloque à Paris dont le but est de réformer le capitalisme mondial.



"Nous avons besoin que la Chine apporte sa force d'entraînement, que le Brésil dise sa part de vérité, que l'Afrique soit associée à ce que nous allons construire, et que nous rebâtissions ensemble un système international", a-t-il insisté.

"Les décisions, nous les prendrons le 2 avril, à Londres", au cours d'une réunion du G20 où les dirigeants des grands pays développés et émergents doivent poursuivre leurs discussions pour relancer l'économie mondiale et mieux réguler les marchés financiers, a-t-il encore ajouté.

Pour sa part, la chancelière allemande a exprimé l'espoir que de nouvelles règles financières voient le jour "dès le mois d'avril". Elle a aussi suggéré la création d'un "conseil économique" mondial aux côtés du Conseil de sécurité de l'ONU.

Elle s'est également prononcée en faveur de l'établissement d'une "charte pour une économie à long terme raisonnable" à l'image de la charte des Nations unies sur les droits de l'homme.

Quant à l'ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, il a jugé "inévitable" une "refondation du système de supervision internationale" comme la Banque mondiale et le FMI.

"Aucun pays ne peut agir seul aujourd'hui (...), même les Etats-Unis, si puissants soient-ils", a rappelé Angela Merkel.

Et Nicolas Sarkozy d'ajouter qu'en ce XXIe siècle, il ne peut plus y avoir une seule nation qui puisse dire ce qu'il faut faire et comment le faire et espère "de tout cœur" que les Etats-Unis accompagneront l'Europe et le reste du monde dans ce changement.

Et de croire aux volontés de changement du nouveau président élu des Etats-Unis, Barack Obama, avec qui il souhaite "reconstruire un ordre nouveau".

Les pays européens du G20 se retrouveront "dans les semaines qui viennent" à Berlin afin de préparer le sommet du 2 avril, a conclu le Président français.
Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.. (C. Mauriac)