MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
DianorDianor@groups.msn.com 
  
What's New
  
  Panneau de messages  
  Pictures  
  Liens  
  première page  
  Tantra  
  Lettres à Michel  
  Lettres de Michel  
  Lettres de Michel 2  
  Terra Lucida 1  
  Textes mystiques  
  Épreuves de l'Aspirant Chevalier  
  Michaêl  
  Coeur d'amour spirituel  
  Dossier Michaël 2  
  Dossier Michael 3  
  page Hésiode  
  David  
  Celtes réponse  
  Druides  
  Fête du Samhain  
  Yule  
  Réponse à Eriflor  
  Vendredi Saint  
  Notre-Dame  
  Réponse  
  Où en sommes-nous?  
  Réponse de tothéo  
  Ou en sommes-nous?  
  L'évangile des douze (suite)  
  histoire secrète  
  réponse 1  
  réponse saint Paul  
  réponse saint Paul  
  les manuscrits de la Mer Morte  
  Jérusalem (fin)  
  
  
  Tools  
 
General : Rose-Croix d'Or View All Messages
  Prev Message  Next Message       
Reply
 Message 6 of 6 in Discussion 
From: MSN Nicknamemariemadeleine  in response to Message 4Sent: 11/14/2008 9:38 PM
 
L'Ecole de la Rose-Croix d'Or comporte sept aspects.
 
Ils correspondent à sept phases de croissance intérieure, à sept marches qui conduisent le chercheur de l'état de conscience terrestre à l'état d'homme vrai, grâce à un enseignement qu'il doit intérieurement comprendre et tenter de mettre en pratique dans sa vie quotidienne.
  • Dans la première phase, l'élève doit saisir ce qu'il cherche si intensément, la cause profonde de son désir du salut qui provient de la présence en lui d'une étincelle de Lumière originelle. Il découvre que l'Enseignement gnostique n'est pas seulement une philosophie, mais également une force concrète qui dynamise sa compréhension et nourrit son aspiration.
    Ce qu'il pressentait de la vérité se mue en une connaissance claire, un discernement qui lui permet de discerner son chemin au milieu de toutes sortes d'illusions et de faux-semblant.


  • Dans une phase suivante, l'élève est poussé à un nouveau comportement.
    La purification et le renouvellement de la pensée, du désir et de la volonté orientés sur le but, contribuent faire renaître un nouveau Principe de Conscience. L'idée du véritable état humain est acceptée, assimilée, mise en pratique.

  • Dans la troisième phase, l'élève est placé devant le grand processus de transmutation intérieure ou "renaissance de l'âme". À mesure que la nouvelle conscience - l'Âme nouvelle - croît en lui, l'influence de l'ego diminue en fonction d'un travail sur soi intelligemment mené.
  • L'élève peut alors entrer dans la quatrième phase, la phase alchimique de la reconstruction de l'âme immortelle , l'état originel de l'Homme vrai.
  • Dans les 5ème, 6ème, et 7ème phases s'ouvre pour lui la période de la réalisation. Relié au Champ de rayonnement de la Rose-Croix d'Or, il gravit, en fonction de son aspiration et à son rythme, les marches de la transfiguration. Il s'agit là des aspects les plus intérieurs de l'Ecole des Mystères.
Le processus s'accomplit pour chacun en totale autonomie. Là, pas de supérieurs occultes, ni de maîtres "cosmiques", ni de "voyages dans l'astral", mais des groupes d'hommes et de femmes unis dans leur recherche sincère de la Vérité.
 
 


http://www.marioduguay.com/en/products.php?prd=151000126&cat=1192774494&page=7