MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Conte sur la toile du monde[email protected] 
  
What's New
  
  Conte sur la toile du monde  
  >> TME / ED <<  
  Le sens de la vie  
  Messages et chapitres  
  
  Pictures  
  TERRA IN FINE  
  Synthèse 0001  
  >>> LA LOI <<<  
  >>> AN VIII  
  ~~~~~  
  Nous recommandons  
  Les participants du Conte  
  ~~~~~  
  AYA  
  BLEU  
  BRAHONE  
  CHIBOUST  
  DELPH  
  EVA  
  HEVISERIN  
  ISA  
  LACUNA TOIL  
  LAOGORUS  
  LEARY  
  LIMCA  
  LOUVE  
  OURS  
  POETESE  
  4076YSOLDA2055  
  TAAL NOUR  
  TILYON  
  TIVIBO  
  VERONIE  
  ~~~~  
  - L'Arbre qui cache la forêt  
  - Autour du chêne sacré  
  - La naissance  
  - Le domaine secret de Brahone  
  - Réserves pour l'hiver  
  - L' Auberge de l'Ancienne  
  - Brahone et Morgane  
  - Poetese dans la forêt enchantée  
  - Le lieu dit de toutes les réponses  
  Le serpent christique  
  - La jungle urbaine  
  - Conversations avec EUX  
  ~~~~  
  REFERENCES  
  - La Grande Invocation  
  - Au nom de la Rose  
  - Le continent englouti  
  ~~~~  
  - Base de civilisation  
  - Des êtres libres  
  ~~~~  
  LA SYNTHESE INDICATIVE  
  WOOMOON  
  ÊTRE (s) de Lumière - Atlantes - Anges  
  - Un monde plat  
  VITESSE INTEGRALE  
  UN MONDE PARFAIT  
  CCREEST  
  
  
  Tools  
 
General : VOYAGES DANS LE TEMPS  
     
Reply
 Message 1 of 58 in Discussion 
From: Elle-même  (Original Message)Sent: 10/8/2005 5:00 PM
 
Voyager dans le Temps
 
Voici une architecture (ébauche ci-dessous) qui une fois construite, selon un mécanisme d'horlogerie particulier inventé par Laogorus, permettra à des groupes de personnes de voyager dans le temps. Le seul problème et selon les individus, reste que tous ne seront pas aptes à entreprendre un tel voyage car il faudra avoir une conscience de soi, une âme solidement ancrée dans son corps physique. Bien sûr la course des événements restera inéluctable et il sera tout à fait impossible d'agir matériellement puisque ce voyage sera vécu dans la dimension spirituelle. On peut dire que cette machinerie permettra de séparer l'esprit du corps et pour un temps calculé.
 
 
Il faudra impérativement suivre les instructions du guide et ne pas tenter seul le voyage. C'est pourquoi les traversées seront organisés par petits groupes et à vitesse réduite... Uniquement dans le passé ! Pour la plupart des visiteurs, la direction de ce Palais Art & Science * proposera un voyage d'une ou deux heures, voire d'une journée, pour les plus résistants. De cette façon les gens se verront revivre et de nouveau entrer dans l'architectonique de l'ouvrage temporel - * le PAS - jusqu'à se rejoindre dans le salon d"atterrissage", au sous sol du bâtiment ou des soins apropriés de relaxation ou de réanimation leur seront proposés.
 
Pour ce qui est de voyager dans le futur, les risques sont trop élevés et l'on risque vraiment d'y laisser sa peau ! Soit son enveloppe charnelle. L'esprit qui l'habite n'ayant plus de repères matériels directs. Seul des équipages entraînés pourront s'y risquer. Il y a aussi l'attrait maladif de joueurs camicases pour aller chercher les numéros gagnants des diverses loteries... Puis de ne plus savoir revenir pour les jouer en temps et heure possible ! Perdus dans les lymbes ils seraient... Et même si c'était réalisable, ils joueraient tous les mêmes numéros et alors les gains seraient divisés par autant de tricheurs fous.
 
D'autre part, la puissance développée par ce mécanisme hors du commun oblige d'agrandir la structure pour suffisamment diluer l'énergie dégagée et permettre ainsi un voyage "en douceur". Une petite machine individuelle demanderait un ajustage si fin que son coût équivaudrait à celui du PAS *. De plus la moindre accélération risquerait de pulvériser le pilote.
Suite à venir !


First  Previous  44-58 of 58  Next  Last 
Reply
 Message 44 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknamedederrièrelesfagotsSent: 8/10/2007 5:13 PM
PS : fumer tue !
Comme pas mal d'autres choses ...
 

Reply
 Message 45 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknameOnycroitousSent: 8/18/2007 5:47 PM
 Je dois être d'un autre temps
 

Reply
 Message 46 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknameSAESAMouvretoiSent: 8/20/2007 4:55 PM
 
 Si tu ne voyageais pas
 dans le temps et l'espace,
tu ne pourrais pas venir nous faire
un petit coucou de temps en temps.
Donc tout va bien.
 

Reply
 Message 47 of 58 in Discussion 
From: Pie XIIISent: 8/28/2007 4:35 PM
 
Bien sûr, on revient toujours sur les lieux de son crime ...
Hum, je veux dire sur les lieux qui ont marqués votre vie.
Dans le continum espace temps ont dispose toujours
d'instants de loisir où l'on aime renouer des liens avec
les personnages et les endroit qui ont été décisifs
quant à la conduite de sa vie.
Que sont-ils devenus ?
Qu'en reste-il ?

 Ce n'est pas là une attitude spécifiquement humaine. Elle participe à la construction progressive de tout un monde extrêmement ramifié où chacun peut trouver chaussure à son pied. Un monde qui peut continuer de toute éternité à offrir ses endroits idylliques et ces gens bien typés, dans leur écrin naturel.
Heureusement que survivent les petits artisans, dans leurs ateliers bien rangés. 
Les pêcheurs dans leurs petits bateaux qui vont avec les marées rapporter les précieux fruits de la mer.
Les artistes qui distillent leurs émotions pour nous faire profiter de leur extase créatrice.
Et tout ce petit monde qui participe simplement à la vie
de tous les jours, avec ses râleurs et ses revendications justifiées.
Amen

Reply
 Message 48 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknameBabart-le-seulSent: 9/28/2007 5:15 PM
 
 
<< clic<<
Dans l'univers quantique ...
On peut aisément, d'abord par le rêve par le rêve, revenir sur le passé et le revisiter à notre guise. Nul espoir n'est définitivement déçu, pourvu que les deux parties trouvent un accord qui les satisfasse, loin du temps furtif des décisions trop pressées.
Sans doute le passage de la mort nous permet d'utiliser les arcanes cachées qui sont inscrites dans la dimension des >cordes< qui soutendent tout notre univers.
 
On dit souvent que le futur nous appartient ... C'est oeuvre de jeunesse ... Mais quand la vie a déroulé son tapis de trésors on peut à loisir refaire le chemin et y trouver des bifurcations inattendues. C'est sans nul doute l'avenir de notre cosmos temporel.
 
 

Reply
 Message 49 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknameBabart-le-seulSent: 9/28/2007 5:22 PM

 La théorie des supercordes &

La leçon de dame Nature

Dans leur quête d'une meilleure compréhension des phénomènes et donc des lois de la nature, les théoriciens ont remarqué qu'en unifiant les lois les plus générales, ils obtenaient toujours une théorie encore plus élégante, c'est-à-dire plus complète et expliquant mieux la nature des phénomènes que leurs différentes théories éparses.

Seul désavantage de ces généralisations, leur expression mathématique est plus complexe qu'une simple loi, ce qui rebute certains chercheurs idéalistes qui croient que la nature est fondamentalement simple et se décrit en quelques formules.

Document BBC-One

La théorie des supercordes (en fait il existe plusieurs versions) forme aujourd'hui le cadre d'une nouvelle physique encore balbutiante. Par ses conséquences et le fait qu'elle unit des théories majeures de la physique, elle mérite certainement notre attention. De quoi s'agit-il ?[1]

 


Reply
 Message 50 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknameBrahoneSent: 9/29/2007 6:13 PM
 
Justement, moi ...
Enchanteur de ce monde de brutes ...
Non pas croit, mais sais que la vérité réside toujours dans son expression la plus simple. Afin qu'elle puisse être facilement comprise par tous et non pas par une petite élite jalouse de ses savoirs. Le scientisme est devenu une mode qui a aussi ses limites. Voir justement à cet effet cette " église de scientologie" qui rend les gens encore plus stupides ! Un peu comme des rats de laboratoire. Une éducation trop poussée et trop spécialisée peut ainsi devenir un vrai danger.
Je parlais de ce monde de brutes ... À l'évidence c'est aussi vrai pour ces savants très sophistiqués qui finalement réagissent un peu comme des frustrés. Leur théories savantes et souvent absconces, menacent plus le pauvre monde qu'elles apportent de véritables solutions. Va encore pour les applications intelligemment mises en équations. Comme des pense-bêtes. Mais l'initiative de la recherche doit aussi rendre des comptes précis à l'organisation de la société (la vraie politique) et surtout en ce moment à sa préservation. Soit ce fameux développement durable dont on parle tant.
 

Reply
 Message 51 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknameOnycroitousSent: 10/2/2007 5:11 PM
Moi qui suis plutôt simplet question science, j'aimerais en savoir plus ! Notamment sur ces fameux "minis trous noirs" qui seraient comme des portes ouvrant sur des racourcis qui permettraient de passer dans des mondes parallèles. Je me souviens avoir lu ça dans les savants opus de Carlos Castaneda. Est-ce possible ?
En tout cas c'est de la sorcellerie.
Mais encore les savants
ne sont-ils pas les nouveaux
sorciers modernes ?

Reply
 Message 52 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknameOnycroitousSent: 4/4/2008 5:53 PM
 
Oh et puis après tout, il est très possible que le voyage dans le temps se passe après la mort. Finalement ce ne serait pas aussi exaltant qu'on l'imagine. Enfin, je veux dire, pas pour tous le monde. Comme on regarde un film au choix, on regarderait en priorité le film de sa propre vie de façon extérieure. On saurait alors tout sur les détails qui ont façonnés notre existence matérielle. Ce serait là, les éléments d'une justice imparable. On pourrait zoomer sur les plans choisis et aussi les passer au ralenti.
 
On pourrait zapper les plus inintéressants. Comme ceux du métro boulot dodo, quand on est sûr de ne rien apprendre de nouveau. Quoique ça peut être utile pour réparer certaines injustices qu'on a subies ou qu'on aurait pu commettre.
Mmm, méditation à suivre...
 
 

Reply
The number of members that recommended this message. 0 recommendations  Message 53 of 58 in Discussion 
Sent: 4/5/2008 5:14 PM
This message has been deleted by the manager or assistant manager.

Reply
 Message 54 of 58 in Discussion 
From: Elle-mêmeSent: 4/5/2008 5:22 PM
 
 
 
 
Voilà une vision qui rejoint le message d'origine.
Particulièrement quand il s'agit de séparer l'esprit du corps.
(Entendons nous bien : l'âme et non pas le mental.)
Avec la différence que la vitesse donnée à la machine de base
ne permettrait pas de trop voyager simultanément dans l'espace.
Comme le permettrait la vie après la vie ...
Où l'on pourrait alors rencontrer son "ange gardien"
et alors comprendre pas mal de chose.
 
 
Ici un couple traditionnel.
Mais on peut avoir affaire à toutes sortes
de compagnons de route.
Un bijou, un végétal ou un animal ...
Chacun a ce choix.
 
 
 
 
 

Reply
 Message 55 of 58 in Discussion 
From: MSN NicknameBrahoneSent: 4/7/2008 5:13 PM
 
 
llons bon ...
Je ne vois pas l'image insérée
du message précédent. Qu'importe !
En ce qui me concerne comme image de l'ange gardien, 
s'il fallait absolument ce la représenter,
j'opterais pour celle d'un atlante :
 
 
 
 

Reply
 Message 56 of 58 in Discussion 
From: Elle-mêmeSent: 4/8/2008 5:46 PM
Tout le problème réside a savoir à partir de quand,
de quel degré d'évolution cosmique,
... selon toi ...
les atlantes commencent-ils à exister !
Ou seraient-ils tout simplement éternels,
à la base de toute l'infrastructure de l'univers.
Esplique !

Reply
 Message 57 of 58 in Discussion 
From: Pie XIIISent: 4/9/2008 5:21 PM
Ici la "déesse" Sumer
 
 
 
 
 
 
Personnellement, j'avancerait l'idée que les Atlantes/Anges, sont éternels dans l'absolu. Mais dans le temps, c'est à dire relativement en corrélation avec un système donné/créé, ils peuvent perdre leur spécificité originale selon les choix du Créateur/Dieu du monde en lequel il choisissent de vivre.
 

Reply
 Message 58 of 58 in Discussion 
From: LaogorusSent: 6/21/2008 4:53 PM
 
Ô tempora, Ô mores ...

L


First  Previous  44-58 of 58  Next  Last 
Return to General