MSN Home  |  My MSN  |  Hotmail
Sign in to Windows Live ID Web Search:   
go to MSNGroups 
Free Forum Hosting
 
Important Announcement Important Announcement
The MSN Groups service will close in February 2009. You can move your group to Multiply, MSN’s partner for online groups. Learn More
Conte sur la toile du monde[email protected] 
  
What's New
  
  Conte sur la toile du monde  
  >> TME / ED <<  
  Le sens de la vie  
  Messages et chapitres  
  TERRA IN FINE  
  Synthèse 0001  
  >>> LA LOI <<<  
  >>> AN VIII  
  ~~~~~  
  Nous recommandons  
  Les participants du Conte  
  ~~~~~  
  AYA  
  BLEU  
  BRAHONE  
  CHIBOUST  
  DELPH  
  EVA  
  HEVISERIN  
  ISA  
  LACUNA TOIL  
  LAOGORUS  
  LEARY  
  LIMCA  
  LOUVE  
  OURS  
  POETESE  
  4076YSOLDA2055  
  TAAL NOUR  
  TILYON  
  
  Tilyon (suite)  
  
  Tilyon (suite)  
  
  Tilyon (suite)  
  TIVIBO  
  VERONIE  
  ~~~~  
  - L'Arbre qui cache la forêt  
  - Autour du chêne sacré  
  - La naissance  
  - Le domaine secret de Brahone  
  - Réserves pour l'hiver  
  - L' Auberge de l'Ancienne  
  - Brahone et Morgane  
  - Poetese dans la forêt enchantée  
  - Le lieu dit de toutes les réponses  
  Le serpent christique  
  - La jungle urbaine  
  - Conversations avec EUX  
  ~~~~  
  REFERENCES  
  - La Grande Invocation  
  - Au nom de la Rose  
  - Le continent englouti  
  ~~~~  
  - Base de civilisation  
  - Des êtres libres  
  ~~~~  
  LA SYNTHESE INDICATIVE  
  WOOMOON  
  ÊTRE (s) de Lumière - Atlantes - Anges  
  - Un monde plat  
  VITESSE INTEGRALE  
  UN MONDE PARFAIT  
  CCREEST  
  
  
  Tools  
 
De : tilyon  (Message d'origine) Envoyé : 20/02/2003 13:27
  En général, nous trouvons partout le même Homme fragile et sensuel, qui n'a de bon, sous chaque zone, qu'autant que sa matière sensible permet à sa raison la supériorité sur la sensualité ; et que de mauvais, qu'autant que la sensualité peut avoir de prédominance sur l'esprit plus ou moins lié.   Dans cela, est le bon et le mauvais naturel de chaque nation comme de chaque individu isolé.
     Nous trouvons dans le monde entier cette corruption inhérente à la matière de laquelle les Hommes sont formés.    Partout c'est la misère, la douleur, la maladie, la mort ; partout ce sont les besoins, les préjugés, les passions et les vices, seulement sous d'autres formes et modifications.
     De l'état le plus brut de la nature sauvage, l'Homme entre dans la vie sociale d'abord par les besoins de survie ; la force et la ruse, les propriétés principales de la bête, l'accompagnent et se développent sous d'autres formes.
     Les modifications de ces penchants bestials fondamentaux sont innombrables ; et le plus haut degré de la culture Humaine, que jusqu'à présent le monde a acquise, n'a pas porté les choses plus loin que de colorer d'une couche plus fine ces penchants fondamentaux de l'Homme bestial.   Cela veut dire que nous nous sommes élevés de l'état bestial brut jusqu'au plus haut degré de l'animal raffiné.
     Mais cette période était nécessaire ; car, par son accomplissement, commence une nouvelle période, où, après les besoins bestiaux développés, commence le développement du besoin plus élevé de la Lumière et de la Raison.
     Une Présence Évidente nous a gravé dans le coeur, par de très belles paroles, cette grande vérité, qu'on doit chercher dans la matière la cause de la misère des Hommes, mortels et fragiles par l'ignorance et les passions.   Lorsqu'elle disait : « Le meilleur Homme, celui qui s'efforce le plus d'arriver à la vérité, pèche sept fois par jour », elle voulait dire par là, dans l'Homme le mieux organisé, les sept forces de l'esprit sont encore si fermées, que toutes les sept actions de la sensualité le surmontent chaque jour selon leur mode.
      Ainsi, le meilleur Homme est exposé aux erreurs et aux passions.   Le meilleur Homme est plein de fragilité et plein de péché ; le meilleur Homme n'est pas libre, n'est pas exempt de la douleur et de la misère ; le meilleur Homme est assujetti à la maladie et à la mort ; et pouquoi cela ? parce que tout ceci, ce sont les suites nécessaires des propriétés d'une matière corruptible de laquelle il est formé.
     Ainsi, il ne peut y avoir d'espérance d'un bonheur plus élevé pour l'Humanité, tant que cet être corruptible et matériel forme la principale partie substantielle de son essence.   L'impossibilité dans laquelle est l'Humanité de pouvoir s'élancer d'elle-même à la vraie perfection est une pensée pleine de désespoir ; mais en même temps, cette pensée est la cause pleine de consolation, pour laquelle un être plus élevé et plus parfait s'est couvert de cette enveloppe mortelle et fragile, afin de rendre le mortel immortel, le destructible indestructible, et dans cela on doit chercher aussi la vraie cause de l'incarnation de la Présence Évidente.
     Très ésotériquement, Tilyon
De : Ludmyll Envoyé : 20/02/2003 14:32
Communication aux manoeuvriers du phare Tilyon de la part de mon très vénéré maître Laogoras Pythatsùel :
 
 Tes éclaircissement sur les attitudes bonnes ou mauvaise des gens méritent réflexions. Sache pour le moment, en ce qui concerne les décisions de l'ONU vis à vis de Pentagonic et du grand Spot (de la grosse bouche et de sa dame de fer si tu préfères), que rien ne sera décidé avant le printemps car il n'est plus question de guerre directe mais de reprise en main du pays d'Imanan par sa propre population, sous un contrôle soutenu des Nations-unies afin d'éviter les violences sur les peuples opprimés de cette région.
 
Aussi très bientôt il vous sera dévoilé en avant première le but final de la création humaine sur cette planète.
 
De : tilyon Envoyé : 20/02/2003 14:51
 Tant mieux, pour ces dernières nouvelles sur les décisions de l'O.N.U..   Je souhaites pleinenement que nous nous accordions tous sur une tolérance et une indépendance quelconque dans la paix, l'amour, l'harmonie, la bienveillance et la santé.
   Et à bientôt pour l'exposé du but final de la création Humaine sur cette planète.
    Amitié, Tilyon
De : tilyon Envoyé : 20/02/2003 14:58
Les ARTISANS ARCHITECTE ne sont-ils pas tous des manoeuvriers (mains d'ouvriers) en ce monde manifesté ???